C’est l’un des plus grands westerns américains et il a révélé une superstar hollywoodienne.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

C’est l’un des plus grands westerns américains et il a révélé une superstar hollywoodienne.

C’est l’un des plus grands westerns américains et il a révélé une superstar hollywoodienne.


Cette semaine, un western considéré comme l’un des classiques du septième art américain est diffusé à la télévision. Il met en scène une immense star du cinéma dans l’un de ses premiers grands rôles.

Et si vous profitiez du week-end pour vous asseoir devant un bon western spaghetti ? Cette semaine, l’un des classiques du genre est diffusé à la télévision et est disponible en streaming gratuitement. Ce film américain a non seulement remporté un succès critique et public considérable, mais a également révélé certaines des stars hollywoodiennes les plus importantes de l’époque.

Et pourtant, il s’agit à l’origine d’un remake ! Sorti en 1960, Les Sept Mercenaires est en fait largement inspiré du film japonais d’Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïssorti six ans plus tôt. Mais même le cinéaste japonais a approuvé la version américaine réalisée par John Sturges, qui suit des tireurs professionnels engagés par les habitants d’un petit village mexicain pour se protéger d’une bande de bandits.

© MARY EVANS/SIPA (publié le 09/05/2024)

Au casting, Les Sept Mercenaires réunit de grandes stars des années 60 à Hollywood. Yul Brynner y tient le rôle principal, face à Eli Wallach, Charles Bronson et Robert Vaughn. Déjà connu à la télévision grâce à son rôle dans la série Au nom de la loiSteve McQueen parvient néanmoins à devenir une star incontournable du cinéma américain grâce à son rôle dans le western de John Sturges, en 1960, malgré les tensions sur le tournage avec Yul Brynner. Il peut alors jouer dans des classiques, comme L’affaire Thomas Crown, La grande évasion, La tour infernale ou même Le gamin de Cincinnati.

L’ouest Les Sept Mercenaires a été un assez bon succès au box-office pour l’époque, ainsi que des critiques généralement très positives. Il n’a cependant remporté aucune cérémonie de remise de prix, mais cela ne l’a pas empêché de devenir un grand classique du septième art américain. De plus, le long métrage a connu plusieurs suites, mais aussi un remake sorti en 2016.

Les Sept Mercenaires est diffusé à la télévision ce dimanche 8 septembre. C’est sur Arte qu’il faut se rendre pour (re)voir ce classique du cinéma américain à 20h50. Il sera ensuite rediffusé sur la septième chaîne le 15 septembre à 13h30. Le film est déjà disponible en replay gratuitement sur la plateforme arte.tv.

GrP1

Quitter la version mobile