Le sport scan – Coupable d’une pénalité ratée à un moment clé, la star de l’Atalanta Admola Lookman n’a pas été épargnée par son entraîneur lors d’une conférence de presse après l’élimination de sa famille.
Il y a de l’eau dans le gaz entre l’entraîneur d’Atalanta, Gian Piero Gasperini et sa star Ademola Lookman, et pour le moins. Après la défaite à domicile contre le club Brugge (1-3), synonyme d’élimination dans le barrage de la Ligue des champions (2-5 à Cumul), Gian Piero Gasperini a attaqué son attaquant lors d’une conférence de presse.
« C’est l’un des pires tireurs de pénalité que j’ai jamais vus » Dit-il, se référant à son échec de pénalité dans un moment clé de la réunion. Lookman a réduit le score au début de la deuxième période après que Bruges a pris une avance de 3-0 à la mi-temps, mais a ensuite vu sa pénalité arrêtée par le gardien de but Simon Mignolet. Gasperini a critiqué l’international nigérian, ajoutant que le milieu de terrain ou l’attaquant de Charles de Ketelaere ou l’attaquant Mateo Retagui aurait dû tirer la pénalité à sa place.
« Lookman n’était pas censé tirer cette pénalité, c’est l’un des pires tireurs de pénalité que j’ai jamais vus »a déclaré l’entraîneur italien lors de la conférence de presse d’après-match. «Il a une évaluation franchement terrible, même en formation, il convertit très peu. Utilisé et Ketelaere étaient là, mais Lookman, dans un moment d’enthousiasme après avoir marqué, a décidé de prendre le ballon et c’est un geste que je n’ai pas apprécié du tout « .
Le capitaine d’Atalanta a également repris
Gasperini a également critiqué le capitaine de l’Atalanta Rafael Toloi, qui a reçu un carton rouge direct pour bousculer Maxim de Cuyper après un différend sur une reprise. « C’est un incident laid et nous ne devons jamais perdre la tête »Il a dit. « L’Atalanta doit quitter la Ligue des champions avec dignité, après avoir disputé de grands matchs contre des équipes comme le Real Madrid, Arsenal et Barcelone ».
Atalanta, troisième de Serie A, est devenu la deuxième équipe italienne à quitter la Ligue des champions, après l’AC Milan, qui a attiré 1-1 avec Feyenoord, perdant 2-1 dans l’ensemble des deux matchs.