« C’est l’un des meilleurs clichés de Longoria ! »
L’Olympique de Marseille s’impose à Brest (1-5) ce samedi à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Greenwood et Henrique se sont particulièrement illustrés lors de cette large victoire olympienne. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi.
Note de Leonardo Balerdi : 8/10
La prolongation de Balerdi, l’un des meilleurs coups de Longoria !
Ce samedi encore face à Brest, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Vendredi, il a annoncé aux supporters et à la presse sa prolongation jusqu’en 2028, Roberto De Zerbi expliquait vouloir faire de lui un joueur clé de son équipe. Il a une nouvelle fois répondu présent en jouant parfaitement les tirs et en contribuant offensivement. On voit tout le potentiel de ce défenseur qui devient peu à peu le patron de cet effectif
Le match :
Marseille entame le match sur les chapeaux de roues. Greenwood inscrit son premier but pour l’OM dès la 3e minute de jeu d’une course sur le côté droit ponctuée d’une frappe croisée du pied droit (0-1, 3e). Dans la foulée, c’est le nouveau gardien de l’OM Rulli qui va s’imposer. D’abord en arrêtant un penalty (7e) avec une très belle parade puis en réalisant plusieurs parades décisives sur des tirs de Castillo (9e, 18e). Les hommes de De Zerbi vont ensuite punir les locaux avec une nouvelle contre-attaque fulgurante conclue par Luis Henrique parfaitement servi par Harit d’une belle talonnade (26e, 2-0). Greenwood inscrit ensuite un doublé sur un penalty obtenu par Harit en grande forme (31e, 0-3).
Juste avant la pause, Brest réduisait le score d’une frappe puissante sous la transversale (45+5, 1-3).
Mais l’OM repartait très fort après la pause et ne laissait aucune chance à Brest de revenir dans la partie. Sur une nouvelle chevauchée de Greenwood, Henrique récupérait un ballon mal dégagé au point de penalty et inscrivait également un doublé (1-4, 48e). Sur une nouvelle percussion dans son aile droite, l’attaquant anglais obtenait un nouveau penalty. C’est Wahi qui se chargeait de le transformer sans trembler (1-5, 69e). On notera malheureusement en fin de match la blessure de Moubagna qui semble s’être gravement blessé au genou.
L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi ne pouvaient rêver meilleur début de saison. Un véritable festival offensif !