C’est l’hiver. Allons au marché fermier !

Un samedi matin récent au Eastern Market de Detroit, des musiciens de la rue ont rempli l’air de jazz alors que les vendeurs finissaient de s’installer pour la circulation de la journée. Les acheteurs ont afflué, savourant des produits d’hiver, des relish et des chutneys, des coupes de bœuf fraîches et plus encore.
Bien que les marchés de producteurs soient généralement associés à des mois chauds et à des fruits et légumes luxuriants, le marché de l’Est et d’autres comme lui à travers le pays deviennent des destinations de voyage par temps froid car ils ajoutent des produits artisanaux, des divertissements et des expériences en intérieur comme les cours de cuisine du marché de Detroit. parfois offert pendant les mois froids.
Certains, comme l’Original Farmers Market à Los Angeles, le marché de Détroit et le Reading Terminal Market à Philadelphie, sont en activité depuis si longtemps que des quartiers de shopping, de restauration et de divertissement ont surgi autour d’eux, créant des écosystèmes urbains dignes des escapades hivernales du week-end. .
« Il existe désormais toute une destination associée aux marchés eux-mêmes, et souvent leurs événements sont uniques aux communautés qu’ils desservent », a déclaré Ben Feldman, directeur exécutif de la Farmers Market Coalition, une organisation à but non lucratif pour les marchés à travers les États-Unis. Prenez, par exemple, le BBQ Cook-Off et le Festival de la Coupe du commissaire au South Carolina State Farmers Market, qui a lieu chaque mois de mars à Columbia ou l’événement de dégustation de piment et de bière du marché public de Milwaukee qui démarre chaque année en février.
M. Feldman a ajouté que si les marchés de producteurs se concentrent sur ce qui est en saison, les fournisseurs prolongent le pic de la saison en créant des produits de boulangerie, des confitures et d’autres produits à partir de cultures qu’ils ont cultivées, tandis que d’autres comptent sur des serres ou des « cerceau semi-circulaires ». » maisons pour apporter plus de produits au marché en hiver. Les revenus, a déclaré M. Feldman, sont bénéfiques pour la communauté immédiate.
Pour les villes aux climats plus chauds, rester ouvert en hiver est facile. La Californie, par exemple, a des dizaines de marchés toute l’année. Ceux des villes les plus froides ont souvent des pavillons pour se protéger du froid. Le marché de Nashville, par exemple, a un Market House, où les acheteurs trouveront des plats préparés et des cafés, y compris une salle de dégustation de vin.
Voici cinq marchés qui valent la peine d’être explorés un jour ou deux, même par temps froid.
Marché fermier de Santa Fe
Il y a toujours des raisons d’aller à Santa Fe, NM : les vues sublimes de la ville sur les montagnes Sangre de Cristo et ses quelque 325 jours de soleil par an en font presque un verrou pour le beau temps. Ainsi, le marché des fermiers de Santa Fe fonctionne tout l’hiver le samedi dans la gare ferroviaire de Santa Fe réinventée, propriété de la ville, où les touristes et les nouveaux résidents de Santa Fe roulaient autrefois dans des voitures-lits et des voitures-restaurants lorsque la ville était jeune.
Pendant les mois d’hiver, a déclaré Debbie Burns, directrice générale du marché des fermiers de Santa Fe, les acheteurs peuvent trouver de la roquette fraîchement cueillie, du bok choy, du chou, des pommes de terre, des germes, des micro-verts, des carottes, du chou frisé, des champignons, des courges d’hiver, des épinards, des serres tomates et autres produits.
« Auparavant, presque aucun vendeur ne produisait en hiver, mais maintenant, tant de gens ont des serres que nous avons plus de 40 vendeurs », a déclaré Mme Burns.
Le marché plafonne tous les produits qui ne sont pas des produits et de la viande (comme dans les produits de boulangerie ou l’artisanat) à pas plus de 20 % pour garder de l’espace pour ce à quoi le marché est destiné : des aliments frais.
« Nous sommes considérés comme l’un des meilleurs du pays parce que nous sommes un véritable marché de producteurs », a-t-elle déclaré. « Si les gens pouvaient sentir la différence entre les légumes d’ici et ce qu’ils trouvent dans les épiceries ou même dans les magasins d’aliments naturels, ils comprendraient, car tout cela doit passer par un centre de distribution. »
Le marché du week-end est partagé entre les producteurs et les artistes. Le samedi apporte des produits et de la viande provenant de vendeurs de fermes et de ranchs régionaux, et le dimanche, le marché artisanal Railyard attire des artistes régionaux, des bijoutiers et d’autres artisans, ainsi que des producteurs de produits de santé et de beauté. Il n’est pas rare de trouver de la poterie faite à la main, des écharpes et des chapeaux tissés et des bijoux en argent et en turquoise.
Garder les fonds au sein de la communauté rend le marché durable, a déclaré Mme Burns. « Nous n’avons pas d’actionnaires. Tout l’argent que nous gagnons retourne sur le marché.
Le marché des fermiers d’origine, Los Angeles
Avec sa proximité avec la vallée de San Joaquin dans le centre de la Californie – l’une des régions agricoles les plus productives des États-Unis – Los Angeles compte des dizaines de marchés de producteurs, mais le marché des producteurs d’origine dans le district de Fairfax est une institution.
Il y a bien sûr une plus grande variété de fruits et légumes ici que sur les marchés des climats moins accommodants, mais au-delà de ses produits d’hiver, qui comprennent les avocats, les patates douces, les choux de Bruxelles, les kumquats, les clémentines et les kakis, ce marché est aussi un labyrinthe. de vendeurs de rue, de restaurants, de marchands de fruits de mer et de viande, et de boutiques spécialisées et de curiosités (brésiliens, cajuns, chinois, français, italiens, moyen-orientaux et plus).
L’hiver apporte également la célébration annuelle du Nouvel An lunaire sur le marché avec des spectacles et des activités pour les enfants. Un autre événement annuel est la propre célébration du Mardi Gras du marché à la mi-février, avec du blues et du zydeco en direct ainsi que de la nourriture de style louisianais.
En semaine, l’équipe et les talents du complexe de studios voisin Television City sont souvent vus en train de déjeuner dans les étals crème et vert chasseur qui composent ce marché sinueux, qui a eu des fans célèbres au fil des ans, y compris les Beatles. Certains habitants achètent certains articles au marché de Fairfax, puis se dirigent vers le Hollywood Farmers ‘Market à proximité pour sa large sélection de fruits et légumes frais.
« Mon bureau était près du marché de Fairfax pendant des années », a déclaré Julia St. Pierre, une résidente de Santa Monica. « Je ramassais des plats pour le dîner dans leur immense marché de viande ou leur poissonnerie, puis je prenais le cadeau d’anniversaire dont j’avais besoin dans l’un des petits magasins », a-t-elle déclaré, ajoutant : « C’est aussi un endroit idéal pour sortir. »
Marché fermier de Nashville
L’un des plus anciens marchés du Tennessee, le Nashville Farmers’ Market, se trouve à seulement 1,6 km des honky-tonks de Broadway. La version actuelle du marché, bien loin du « marché de la ville » de 40 pieds de long en 1802, est une grille de 16 acres d’étals et un pavillon juste au nord du Capitole dans le noyau urbain de la ville.
Alors que la plupart des agriculteurs du marché fermier de Nashville utilisent des techniques agricoles traditionnelles, certains vendeurs, tels que Josiah et Eunae Mulvihill de Morning Star Farm (bientôt Mulvabbueh Farms), juste à l’extérieur de Clarksville, dans le Tennessee, utilisent des « tunnels élevés » ( serres, mais plus grandes) comme principale méthode de culture, ce qui signifie que les légumes-feuilles comme la bette à carde, les épinards, le chou frisé, le chou-rave et le persil, ainsi que les légumes-racines, peuvent être trouvés à l’étal des Mulvihills, même en hiver.
« Notre processus nous permet d’avoir des légumes frais toute l’année », a déclaré M. Mulvihill. Sa ferme, a-t-il dit, s’est engagée dans une démarche durable de «meilleures pratiques», ce qui signifie, entre autres, l’agriculture biologique.
Les étals en plein air fonctionnent toute l’année à l’intérieur de deux grands hangars couverts qui desservent 150 vendeurs, y compris des éleveurs, des artisans, des producteurs laitiers et des fromagers ainsi que des revendeurs de produits fermiers comme le miel, les confitures, les gelées et les chutneys. Le marché répertorie également 12 vendeurs de viande et de fruits de mer.
Également ouvert toute l’année, le vaste hall de restauration légèrement bruyant du marché de Nashville propose plusieurs restaurants internationaux, notamment des plats grecs, jamaïcains et coréens. les cafés; un pub de bière artisanale; et plusieurs magasins spécialisés, dont un vaste marché international. Si vous avez de la place dans la voiture ou le camion, rendez-vous au populaire Gardens of Babylon du marché, une pépinière qui met l’accent sur les pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement.
Reading Terminal Market, Philadelphie
Le grand panneau bleu avec des lettres au néon rouge au 12th et Arch Streets est un spectacle familier pour les natifs de Philadelphie, dont beaucoup ont grandi en allant au Reading Terminal Market, un marché fermé de 78 000 pieds carrés qui accueille près de 80 vendeurs indépendants dans le ancien hangar ferroviaire de Reading Terminal au cœur du centre-ville. C’est l’un des plus anciens marchés du pays, et c’est la destination touristique la plus visitée de Philadelphie après la Liberty Bell et l’Independence Hall, selon le marché.
La Pennsylvanie est connue pour ses produits au printemps, en automne et en été, et pour ses produits laitiers et sa viande tout au long de l’année ; le nombre de fermes laitières en Pennsylvanie est le deuxième derrière le Wisconsin, selon le Center for Dairy Excellence, une organisation à but non lucratif. Les vendeurs achètent dans les fermes voisines du comté de Lancaster, de sorte que le lait frais, le beurre et la crème offerts à Lancaster County Dairy n’ont dû faire qu’un court saut de la ferme à la vitrine.
Le marché de Philadelphie compte un certain nombre de bouchers de la vieille école et 12 vendeurs hollandais de Pennsylvanie spécialisés dans les spécialités hollandaises de Pennsylvanie telles que les produits de boulangerie, les fromages, les tourtes au poulet et les confiseries. Le coin salon au centre du marché est l’endroit où les clients peuvent goûter à la tarte et au rebut de shoofly, ainsi qu’aux favoris de la vieille école comme les steaks au fromage Philly et les hoagies. La nourriture préparée est considérée comme si bonne au Reading Terminal Market que presque toutes les visites gastronomiques de Philadelphie incluent un swing.
Le marché a officiellement commencé à faire des affaires en 1893 sur le site actuel, maintenant un monument historique national. Le marché au niveau de la rue s’ouvrit lorsque le grondement des trains circulant alors au-dessus de la tête se fit sentir. Le marché fermier de Philadelphie est l’un des plus anciens du pays, mais pas le plus ancien. Ce marché est à 80 miles à l’ouest de Lancaster. Le marché central de Lancaster date de 1730.
Marché de l’Est, Détroit
L’un des plus anciens et des plus grands marchés publics des États-Unis, le vaste marché de l’Est est un centre commercial central pour les restaurateurs de la ville et le site du plus grand marché de fleurs en pot des États-Unis.
Ce quartier de marché gigantesque, juste au nord du centre-ville de la ville, compte 43 acres de restaurants, de galeries d’art, de divertissements, de boutiques spécialisées et de cafés. Le marché remonte à 1841, lorsque les premiers habitants du Michigan achetaient du foin et du bois sur le site. Il a même son propre centre d’accueil. Il y a 225 vendeurs au marché du samedi toute l’année, et le marché central de la viande de Gratiot, un magasin de viande et de fruits de mer sur l’avenue Gratiot, compte 12 vendeurs qui opèrent toute l’année, du lundi au samedi.
Thomas Bedway, dont la famille est présente au marché de Gratiot depuis les années 1960, a déclaré qu’en faisant appel à des bouchers locaux, les consommateurs comprennent mieux ce qu’ils obtiennent, quand la viande a été coupée et comment la préparer.
« Nous avons un grand choix de viande fraîchement coupée tout au long de l’année, et nous savons d’où elle vient », a déclaré M. Bedway. « Vous pouvez venir ici et me donner votre budget et ce que vous voulez, et nous pouvons couper à la commande. Nous pouvons également mélanger sur mesure.
L’entrée voûtée en briques du marché, semblable à une église, par laquelle environ 45 000 visiteurs circulent chaque samedi pour trouver des produits, de la viande, des pâtisseries, des confitures, du miel, des fromages, des épices, des plantes et des fleurs, est incontournable.
Le révérend Garrett Mostowski, qui, avec sa femme, la révérende Sarah Logemann, dirige la congrégation de l’église presbytérienne de Fort Street à Detroit, a déclaré que même début décembre, la dernière fois qu’il y était, le marché était un Detroit immersif. de l’expérience.
« L’un des gars du marché vendait des sauces piquantes et des marinades, et il tirait les enfants à côté et faisait des dégustations avec eux », a déclaré le révérend Mostowski. « J’ai l’impression que c’est une interaction vraiment cool. »
Suivez les voyages du New York Times au Instagram, Twitter et Facebook. Et inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Travel Dispatch pour recevoir des conseils d’experts pour voyager plus intelligemment et de l’inspiration pour vos prochaines vacances. Vous rêvez d’une future escapade ou vous voyagez simplement en fauteuil? Découvrez notre 52 endroits où aller en 2023.