C’était une occasion rare de voir tous les principaux candidats des principaux partis politiques européens s’affronter dans un débat de type présidentiel pour devenir le prochain président de la Commission européenne.
À un peu plus d’un mois des élections au Parlement européen, huit hommes politiques se sont réunis dans la ville néerlandaise de Maastricht et ont passé une heure et demie à répondre à des questions sur des sujets clés tels que le changement climatique, la défense et la démocratie européenne.
Si vous l’avez manqué, ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné les moments clés et certains des échanges les plus passionnés. L’animatrice Sarah Wheaton est accompagnée de ses collègues rédacteur en chef de POLITICO, Nicholas Vinocur, et de Barbara Moens, correspondante en chef pour l’UE et co-modératrice du débat. Ils nous donnent leur point de vue sur qui a gagné, qui a perdu et comment tout s’est passé. Quelqu’un a-t-il réussi à impressionner une salle remplie d’étudiants universitaires et plus d’un quart de million de personnes regardant le débat en ligne ?