Nouvelles locales

C’est le petit Bali, cette île encore préservée est à découvrir très vite


C’est le petit Bali, cette île encore préservée est à découvrir très vite

Surnommée « Petit Bali », cette île séduit par ses paysages à couper le souffle et son authenticité. Encore préservée du tourisme de masse, elle offre une expérience unique à découvrir sans tarder.

Dans l’ombre de sa célèbre voisine, une île se dessine comme une destination d’exception. Son nom, tiré du portugais « Flores » signifiant « fleurs », lui va à ravir. Cette petite île regorge en effet de trésors naturels d’une beauté époustouflante. Imaginez des plages de sable fin bordées d’eaux turquoise, des volcans majestueux dominant des paysages contrastés de forêts luxuriantes et de petites criques aux eaux turquoise, des lacs aux couleurs irréelles nichés dans des cratères volcaniques…

Cette île semble tout droit sortie d’un rêve ou d’un grand livre d’aventures. Les amateurs de plongée seront comblés par sa cinquantaine de spots spectaculaires où ils pourront nager avec d’immenses raies manta, des dauphins et des dugongs, ce mammifère marin local proche du lamantin.

Ce petit paradis, tout proche de Bali, c’est Palau Flores en Indonésie. Pour beaucoup, Flores est l’une des plus belles îles d’Indonésie. Avec ses paysages préservés à couper le souffle et son atmosphère authentique, elle offre aux voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure une expérience unique. Les excursions vers les îles voisines et désertes de Babi et Pangabatang font partie des privilèges à ne pas manquer, comme la visite de la plage de Koka, bien connue des locaux.

Les amateurs de randonnée et d’aventure ne seront pas en reste. Flores offre une multitude de sentiers traversant des paysages magnifiques. Les plus courageux pourront partir à la conquête du mont Kelimutu et de ses trois lacs dont les teintes changent mystérieusement au fil des saisons. Cascades et rizières sont également à découvrir.

Mais la star incontestée de l’île reste le célèbre dragon de Komodo ! Ce varan géant, qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres, est endémique de la région. Le parc national de Komodo, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, lui est entièrement dédié. Une rencontre avec ce lézard préhistorique laisse un souvenir inoubliable aux chanceux qui pourront l’apercevoir.

Malgré toutes ces merveilles, Flores reste un joyau confidentiel, épargné par le tourisme de masse. L’hébergement y est simple, les routes parfois difficiles, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’un voyage ici, loin des sentiers battus. Attention, ce petit paradis encore vierge risque de ne pas le rester longtemps. Il est déjà temps d’aller découvrir ce « petit Bali » plein de promesses avant que la foule ne l’envahisse ! Autre signe de son caractère encore confidentiel, le trajet depuis Paris sera un peu long : comptez un trajet depuis Denpasar, l’aéroport de Bali puis encore 1h20 de vol pour atterrir à l’ouest de l’île, à Labuan Bajo. Là commencera enfin et véritablement votre voyage à Flores.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page