Il reste 17 jours avant les élections générales, et Rishi Sunak et Keir Starmer se retrouvent éclipsés par Nigel Farage, sept fois candidat député élu et leader réformiste du Royaume-Uni.
Tandis que Starmer s’emploie à promouvoir la vision travailliste d’une manne d’emplois verts et que Sunak fait une série d’arrêts de campagne pour le Parti conservateur, le leader réformiste britannique Farage pointe son bazooka à viande rouge directement sur la base conservatrice.
Aujourd’hui, Farage lance son « contrat » avec les électeurs – parce que « les manifestes sont devenus synonymes de promesses non tenues », comme l’a dit Alex Wilson, seul membre du parti à l’Assemblée de Londres – lors d’un grand événement dans la ville galloise de Merthyr Tydfil à partir de 13 heures.
Attendez-vous à ce que le manifeste de Farage contienne de nombreux chevauchements avec son « projet de travail », notamment des politiques visant à quitter la Convention européenne des droits de l’homme, à supprimer le zéro net, à geler l’immigration « non essentielle » et à abolir les droits de succession sur toutes les successions inférieures à 2 millions de livres sterling. Tous les trucs de la droite conservatrice seraient très appréciés.
Suivez chaque rebondissement avec l’équipe POLITICO en direct.