Divertissement

C’est le film du moment mais il n’égale pas le succès de Dune 2 : Furiosa cale au box-office et fait pire que Mad Max Fury Road, c’est incroyable !

Actualités culturelles C’est le film du moment mais il n’égale pas le succès de Dune 2 : Furiosa cale au box-office et fait pire que Mad Max Fury Road, c’est incroyable !

Partager :


Alors qu’il était attendu par tout le monde, Furiosa a connu une sortie décevante, encore pire que Mad Max Fury Road. Comment expliquer un tel phénomène alors que tout le monde pensait détenir la nouvelle bombe du cinéma ?

Pétard mouillé

Très attendu et ayant reçu de nombreux retours élogieux, Furiosa avait tout pour être une vraie bombe au box-office. Cependant, après son premier week-end de diffusion, le film n’a rapporté qu’un peu plus de 64 millions de dollars à l’international, près de la moitié du titre dont il est le préquel,Mad Max Fury Route, qui a rapporté près de 110 millions de dollars à sa sortie. Un résultat également bien en deçà de l’envolée de Dune 2 et de ses près de 83 millions de revenus en moins de deux jours de sortie qui en laisse plus d’un sans voix, mais qui pourrait en fait s’expliquer de plusieurs manières.

Découvrez Mad Max Fury Road sur Canal+

Il est d’abord suggéré que Furiosa souffre, comme les autres titres exposés, d’un désintérêt du public pour les cinémas, au profit des plateformes de streaming. Une situation notamment due à la crise du COVID-19, mais aussi aux distributeurs qui poussent de plus en plus les titres nouvellement publiés vers lesdits services, Le gars qui tombe à pic par exemple en ayant annoncé qu’il serait disponible sur Peacock à peine 2 semaines après sa sortie en salles. Des pratiques qui impactent logiquement le reste des films à l’affiche, que certains préfèrent attendre de voir chez eux, rentabilisant ainsi leurs différents abonnements et restant moins chers qu’une place de cinéma.

C'est le film du moment mais il n'égale pas le succès de Dune 2 : Furiosa cale au box-office et fait pire que Mad Max Fury Road, c'est incroyable !

La malédiction des préquelles

Une autre raison de ces résultats décevants serait caractérisée par sa qualité de prequel, un statut qui n’a plus la cote ces dernières années. Que ce soit avec Solo : Une histoire de Star Wars ou Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur, ces films rapportent toujours bien moins que les principaux opus desdites franchises. Furiosa emboîte le pas, caractérisé par une histoire pas vraiment désirée par le public. Une histoire peu demandée donc, mais aussi en concurrence avec une autre grosse tête d’affiche.

En effet, Furiosa s’est retrouvé face au long métrage Garfieldun titre qui, bien que moins ambitieux sur le plan narratif, s’adresse bien plus à un public familial. Un statut dont il a pu profiter, notamment aux Etats-Unis, où sa sortie a coïncidé avec le week-end de 3 jours du Memorial Day.. Les familles sont alors plus enclines à voir une comédie ouverte aux enfants, au détriment d’autres titres peu ou pas adaptés. Espérons désormais que Furiosa aura un avenir meilleur, au risque de devenir un énième oublié du paysage cinématographique.

À propos de Mad Max

Actualités culturelles

Mad Max Furiosa a reçu d’excellentes critiques, c’est LE film à voir en ce moment. SF est plus puissant que jamais en 2024

Actualités culturelles

« Pas d’excuses » Le réalisateur de Mad Max Fury Road règle ses comptes avec les stars de son film de science-fiction

Actualités culturelles

30 lignes de dialogue… C’est deux fois moins que Tom Hardy : Mad Max Furiosa est le digne héritier de Fury Road.

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page