Vous pourriez économiser beaucoup sur le coût mensuel de votre forfait mobile ! Cette année, les ventes de forfaits mobiles ont fortement diminué, passant de 1,9 million en 2023 à 1,1 million en 2024, selon l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).
Le prix du forfait a également baissé, d’au moins 33% en moyenne cette année 2024.
Comment bénéficier de ces nouveaux tarifs attractifs ?
Ces tarifs beaucoup plus avantageux sont accessibles mais à une condition, il faut être un nouveau client. En effet, ces tarifs ne s’appliquent pas aux anciens forfaits.
Il est toutefois toujours possible de tenter quelques négociations avec l’opérateur, en lui indiquant que le prix actuel est trop élevé par rapport aux prix pratiqués actuellement. Il pourrait alors vous proposer une réduction, indique RTL.
Il faut dire que les opérateurs se livrent actuellement à une véritable guerre des prix qui peut jouer en votre faveur. Selon le dernier baromètre Ariase, le prix moyen d’un forfait avec appels illimités et 10 Go d’internet minimum a baissé de 33 % en un an, passant de 19,41 euros à 11,34 euros.
Vérifiez attentivement votre utilisation d’Internet
Selon l’Arpec, la consommation moyenne de gigaoctets est de 15. De nombreuses offres commerciales proposent des forfaits allant de 130 à 200 Go. Il est donc conseillé de vérifier à l’avance sa consommation internet, afin de choisir le forfait mobile optimal.
Il est important de noter que les offres de forfaits 5G sont intéressantes pour une navigation plus rapide mais ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.