C’est la rentrée à Nantes, avec un effectif ébranlé
C’est l’heure pour les Nantais et Antoine Kombouaré de se remettre au travail ce lundi après-midi à La Jonelière. Avec un entraînement léger et des tests médicaux pour commencer, puis deux jours avec deux séances quotidiennes et de nouveaux tests pour un effectif divisé en plusieurs groupes.
Les Nantais effectueront notamment un stage en Autriche du 15 au 20 juillet. Plusieurs éléments en fin de prêt ou de contrat ne sont plus là : Moussa Sissoko, qui n’a pas prolongé d’un an comme cela lui était proposé avec des conditions revues à la baisse, Eray Cömert, Samuel Moutoussamy, Rémy Descamps, Denis Petric, Kader Bamba, Nicolas Cozza et Bénie Traoré.
A l’inverse, Fabien Centonze (Hellas Vérone, ITA), Lamine Diack (Colorado Rapids, USA) et Junior Diaz (Annecy, L2) sont de retour en prêt, tandis que Nicolas Pallois, 36 ans, avait prolongé son bail fin mai à Nantes jusqu’à 2025. Malgré le grand flou sur les droits TV, le mercato nantais démarre avec un choix fort et l’acquisition de l’attaquant rennais Matthis Abline, qui s’engagera pour quatre ans, pour 10M d’euros plus 2 bonus.
L’international camerounais Ignatius Ganago, dont la dernière saison s’est arrêtée fin novembre (rupture des ligaments croisés du genou gauche), va pouvoir reprendre normalement. Une autre opportunité sur le plan offensif est possible.
Nantes devra également compléter son milieu de terrain. De ce côté, la piste du jeune Lyonnais Mahamadou Diawara s’est refermée. Les gardiens numéros 2 (Descamps) et 3 (Petric) n’étant plus nantais, un autre gardien est également nécessaire en plus d’Alban Lafont, s’il reste, et qui ne sera probablement pas Mory Diaw (Clermont).