c’est là que ce champion olympique a grandi et il vous fait visiter sa maison
A 28 ans, il collectionne les titres et n’a jamais peur de mouiller son maillot. Aujourd’hui, il nous ouvre les portes de sa maison d’enfance et on ne peut pas nier notre plaisir tellement c’est beau !
Immersion au coeur des racines d’un athlète que rien ne semble pouvoir arrêter. C’est à Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées, que nous convie ce prodige du ballon ovale. Sacré meilleur joueur de la planète à XV en 2021, il vient d’être élu meilleur joueur du monde du rugby à 7, quelques jours seulement après avoir fêté ses 28 ans, rien de moins ! Celui surnommé le ministre de l’Intérieur, plusieurs fois capitaine du XV de France, n’est autre qu’Antoine Dupont. Enfant du Sud-Ouest qui, bien sûr, y retourne, il transforme l’essai avec cette belle maison d’enfance, où il aime retrouver sa famille.
Et qui dit domaine familial, dit espaces conviviaux propices au partage, aux anecdotes bien sûr et aux bons repas aussi. Tandis que le rez-de-chaussée accueille une grande pièce à vivre avec salon cosy, immense cheminée, sol en terre cuite et salle à manger, le tout ouvert sur l’extérieur. A l’étage, les espaces sont plus intimistes, mais toujours nombreux et chaleureux, pour recevoir famille et amis de passage dans les environs. On y trouve plusieurs chambres, dont la principale, imaginée comme un cocon sous les poutres apparentes et dont la salle de bain attenante offre une vue imprenable sur le jardin, équipée d’un boulodrome, car il n’y a pas que le rugby dans la vie d’Antoine Dupont ! La maison dispose de trois chambres et deux salles de bains au total.
Prenons le temps de nous délecter de la décoration soignée de l’une d’elles. Teintée de vert sauge en tête de lit, elle rassemble tous les amateurs de jolies ambiances, qu’ils soient friands d’ovales ou non ! Pour ce champion à plus d’un titre, sa maison familiale est un lieu chargé de souvenirs. Sur le mur de cette pièce de nuit, des maillots anciens sont encadrés.
L’opportunité était trop belle pour la laisser passer, certains de ses plus grands trophées et médailles sont toujours exposés avec humilité. A gauche, le bouclier de Brennus, peut-être son quatrième, remporté cette année avec le Stade Toulousain et synonyme de leur sacre de champions de France lors de la finale du Top14. A droite, Antoine Dupont, petit et déjà piqué par la passion du rugby et une photo de lui, devenu champion olympique de rugby à 7, sa médaille d’or fièrement autour du cou.
Après avoir remporté un concours organisé par Airbnb, une famille très chanceuse a pu séjourner ici pendant les vacances de la Toussaint et nous ne doutons pas qu’elle a passé un moment exceptionnel, aux côtés de ce champion qui ne cessera de nous faire vibrer.