« C’est la première fois de ma vie que je perds une finale et je suis content », réagit Thierry Henry.
Le sélectionneur des Bleuets se dit particulièrement « heureux et fier de ses joueurs » après la défaite de l’équipe de France masculine de football en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« C’est la première fois de ma vie que je perds une finale et je suis content »même si « Je ne parle pas du résultat »réagit vendredi 9 août sur franceinfo Thierry Henry, sélectionneur des Bleuets, après la défaite des footballeurs français en finale face aux Espagnols. Le champion du monde 1998 se console avec la médaille d’argent.
Thierry Henry juge « extraordinaire » le parcours des footballeurs français qui ont réussi à atteindre la finale alors « Ce n’était pas évident dès le départ ». « Les gars ont tout donné, ils ont mon respect »insiste l’entraîneur. Il dit qu’il est particulièrement « heureux et fier de (son) joueurs ». « Nous serons toujours médaillés, c’est super important ».
Le sélectionneur a également tenu à remercier les supporters français pour leur ferveur. Il a expliqué avoir été frappé lors de cette compétition par « la connexion avec le public » et avoir ainsi souhaité « ramener une médaille à la France ».
« C’est une déception de ne pas avoir remporté l’or, nous voulions (cette médaille)nous y avons cru »réagit sur franceinfo le footballeur Alexandre Lacazette, après la défaite en finale des Français face aux Espagnols. Le capitaine des Bleuets insiste sur le « déception » qui s’en saisit à la fin de cette « match fou ». Mais il entend bien « conserver le positif »à savoir cette médaille d’argent obtenue. « C’est toute une équipe qui a su briller jusqu’en finale et ramener une médaille pour la France »souligne l’attaquant. Il espère que « Les supporters ont pu l’apprécier » cette médaille.
À 33 ans, Alexandre Lacazette confie qu’il ne « Je ne pensais pas que je porterais à nouveau un jour le maillot des Blues »donc cette compétition n’est pas « que du bonheur » pour lui. « Je vis ce moment un peu différemment des autres, puisqu’ils ont encore une longue carrière devant eux. » ajoute-t-il.