Categories: Nouvelles locales

C’est la nourriture en conserve qu’elle adore manger

Une Américaine centenaire qui mène toujours une vie active et bien remplie vient de confier au média américain Today son secret de longévité et de bonne santé. Elle révèle qu’une bonne alimentation et un mode de vie sérieux l’ont aidée dans la manœuvre et dévoile l’une de ses astuces.

Atteindre et dépasser les 100 ans tout en restant en bonne santé est un rêve pour beaucoup d’entre nous, mais même si c’est bien beau d’en rêver, l’essentiel est de mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Saviez-vous que la personne qui détient le record de longévité de l’histoire et du monde est une Française ? Jeanne Calment, décédée en 1997, a atteint l’âge incroyable de 122 ans et 164 jours, un âge que Miriam Todd, une Américaine de 100 ans, aimerait sûrement elle aussi toucher du bout des doigts.

Suite après cette annonce

Alors que l’homme américain le plus âgé est décédé à l’âge de 110 ans et avait  » le plus vieux cerveau en bonne santé cognitive jamais donné à la science« , les scientifiques et chercheurs aiment se plonger dans les habitudes quotidiennes des centenaires qui peuvent certainement les aider à vivre plus longtemps. C’est dans ce contexte que Miriam Todd, une centenaire du New Jersey aux États-Unis qui travaille toujours à 100 ans, révèle ses secrets aux médias américains Aujourd’huiet l’une d’entre elles est surprenante.

Suite après cette annonce

Alimentation et mode de vie sains

Cette Américaine de 100 ans travaille toujours plus de 50 heures par semaine. Toujours très investie dans l’entreprise familiale fondée en 1929, Miriam Todd travaille près de six jours par semaine. Un travail qu’elle apprécie particulièrement, comme elle le révèle aux médias américainsAujourd’hui : « Je ne peux pas dire que je travaille quand j’aime ce que je fais, donc je me sens coupable si je dis que je travaille. »« Aujourd’hui, arrière-arrière-grand-mère, la vieille dame ne se voit pas s’arrêter : »Ce n’est pas pour tout le monde, mais ça marche bien pour moi. Ma mère ressentait la même chose. Elle est morte ici, au bureau, assise ici, en train de faire son travail.

Suite après cette annonce

Pour Miriam Todd, née le 11 juin 1924, la retraite n’est pas une option à laquelle elle a jamais pensé, elle se moque de son âge, cela ne l’empêche pas de continuer à travailler ou de mener sa vie comme elle l’entend. Quelle chance ! Car à 100 ans, rares sont ceux qui peuvent encore se targuer de conduire leur voiture, de faire leurs courses, de cuisiner ou même de travailler et selon elle cela tient à une chose en particulier : une excellente hygiène de vie qu’elle s’est toujours imposée. Si elle n’a pas consulté de médecin depuis près de trois ans, c’est parce que Miriam Todd ne souffre que de dégénérescence maculaire et qu’elle suit un régime alimentaire parfait.

Suite après cette annonce

Son secret de longévité : son alimentation

Bien que la centenaire révèle n’avoir jamais touché à une cigarette, à l’alcool ou même à la drogue de sa vie, elle met un point d’honneur à respecter une alimentation saine. Pas de fritures ni de junk food, pour Miriam Todd ce ne sont que des produits frais qui composent son assiette. Riche en légumes et en fruits, elle cuisine des ingrédients qui proviennent de son jardin dans lequel elle cultive des tomates, des poivrons ou encore des courgettes, des courges ou des concombres. Seule gourmandise qu’elle s’autorise : des carrés de chocolat noir.

Suite après cette annonce

« J’essaie de bien manger, de bien dormir et de bien vivre. » résume Miriam Todd, et s’il y a un plat qu’elle adore et qu’elle s’autorise à acheter en conserve, c’est la choucroute à laquelle elle ajoute du porc. Un plat à base de chou fermenté que l’on retrouve très souvent dans l’alimentation des pays européens, mais qui est tout aussi apprécié aux États-Unis, au Chili et au Brésil.

Des célébrités ? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica s’est tournée vers l’écriture et …

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Renault Emblème, un manifeste de style et de technologie

NOUVEAU - Sous sa séduisante silhouette de berline fastback, le dernier concept de la firme au losange montre la voie…

1 minute ago

L’activité simple à domicile qui prolonge l’autonomie des seniors

À mesure que nous vieillissons, maintenir une bonne forme physique devient à la fois plus important et plus difficile.…

3 minutes ago

Dans ce paquebot de luxe faisant escale à Brest, les passagers sont partis pour une croisière de trois ans et demi – Le Télégramme

Dans ce paquebot de luxe faisant escale à Brest, les passagers sont partis pour une croisière de trois ans et…

5 minutes ago

Livraison de pièces non conformes à Boeing : une enquête livre les premiers résultats en Italie

Une enquête en Italie a révélé des pratiques illégales de la part des sous-traitants de Boeing.Pour économiser de l'argent, deux…

7 minutes ago

que signifie cette fin (et pourquoi ce serait une très mauvaise idée pour DC) ?

Parmi les (nombreux) problèmes de Joker 2il y a la fin, qui tombe peut-être dans un gros piège. Explications. ALERTE…

9 minutes ago

Contre le démarchage téléphonique, il existe 12 numéros à bloquer au plus vite – Clubic

Contre le démarchage téléphonique, il existe 12 numéros à bloquer au plus viteClubiqueDémarchage téléphonique : cette simple question peut piéger…

14 minutes ago