Les histoires d’amour, quand elles se terminent, se terminent très souvent mal. La preuve, une fois de plus, avec Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. L’avenir du joueur est réglé depuis un moment déjà, puisqu’il va rejoindre le Real Madrid. Mais entre son futur ex-club et lui, c’est très tendu, et le président Nasser Al-Khelaïfi s’en sort particulièrement mal.
L’équipe révèle qu’une fois que le joueur a communiqué son intention de partir en février dernier, la NAK a ordonné une interdiction partielle du joueur, qui est resté titulaire dans les grands matches mais qui est désormais souvent remplaçant ou remplacé par Luis Enrique. Le joueur est également convaincu que l’Espagnol a été contraint de le faire pour des raisons extra-sportives.
Le PSG ne lui a pas versé son salaire d’avril
Nasser Al-Khelaïfi aurait donc ordonné à Luis Enrique de faire jouer un peu moins Mbappé. Mais ce n’est pas tout. Toujours selon les médias, Mbappé n’a pas perçu son salaire d’avril dernier, ainsi qu’une prime qui lui était promise dans son contrat et qui aurait dû lui être versée en février. Et pour cause, le PSG aurait finalement versé la fameuse prime de fidélité de 80 millions d’euros au joueur en février, pensant convaincre le Real Madrid de la payer et en quelque sorte de la rembourser.
Les Merengues ont (logiquement) refusé et le PSG a donc tenté de récupérer cet argent en « oubliant » de payer le salaire du joueur, puisque le salaire de ce mois-ci ainsi que cette prime de février tournaient justement autour de 80 millions d’euros, soit le montant de sa prime de fidélité. Bien évidemment, le clan Mbappé réclame cet argent et le PSG se défend en expliquant que le joueur n’a pas tenu ses engagements de l’été dernier. Du côté des joueurs, nous avons les mêmes arguments. Les avocats des deux parties sont donc engagés dans une bataille judiciaire qui risque de s’éterniser…
Pub. LE
Mise à jour