Bourse Entreprise

C’est la date à laquelle vous recevrez votre avis d’imposition

Avis aux propriétaires, vous allez bientôt recevoir une mauvaise nouvelle glissée dans votre boîte aux lettres. Les avis de taxe foncière arriveront par la poste entre le 28 août et le 20 septembre. Incontournable chaque année, la taxe foncière est l’une des principales sources de revenus des municipalités et des collectivités locales.

Une copie de votre avis sera également disponible dans votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr à partir du 28 août. La facture sera salée pour certains. Le montant est calculé, en partie, sur l’inflation, mais cela dépend aussi du taux d’imposition voté dans chaque commune.

Cette année, la taxe foncière augmente automatiquement de 3,9%voire plus selon les communes. A Nice par exemple, le conseil municipal a voté une augmentation de 19,2%, portant le taux d’imposition à plus de 35%.

Comment payer ?

Votre avis de taxe foncière indiquera la date limite et le montant, vous devrez ensuite vous rendre dans votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr pour régler ledit montant. Vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 5 jours si vous payez en ligne sur le site « impots.gouv.fr ». Vous serez facturé 10 jours après la date limite indiquée sur votre courrier.

Vous pouvez également payer par d’autres moyens en chèques, virements, espèces, seulement si votre montant d’impôt est moins de 300 € ou rejoignez à la collecte à l’échéancetoujours via votre espace personnel, la collecte sera donc automatique, y compris pour les prochaines années.

Pour ceux qui ont opté pour le paiement mensuel de son paiementvotre avis arrivera le 20 septembre en version numérique et entre le 23 septembre et le 9 octobre dans votre boîte aux lettres.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page