C’est la crise, DAZN propose un prix imbattable
Loin de son objectif fixé, DAZN poursuit ses promotions pour attirer davantage d’abonnés. La plateforme de streaming propose cette semaine la possibilité de s’abonner pour seulement 15 euros par mois via Prime Video, le tout sans engagement. Une formule très attractive pour les fans de Ligue 1.
Inutile d’insister, DAZN refuse toujours de communiquer ses chiffres. En octobre dernier, son directeur général France Brice Daumin s’était contenté de démentir les 100 000 abonnés annoncés. Le nombre réel se situerait autour de 500 000 clients selon une récente estimation du journal L’Equipe. C’est mieux, mais cela reste nettement en dessous de l’objectif fixé. Le principal diffuseur de la Ligue 1 espère atteindre 1,5 million d’abonnés.
DAZN est désespéré
Si cette barre n’est pas atteinte au bout de deux ans, la plateforme de streaming pourra résilier le contrat avec la Ligue de Football Professionnel grâce à une clause de sortie. Bien entendu, ce n’est pas le souhait de DAZN qui met tout en œuvre pour redorer son image auprès des fans. Ses dirigeants l’ont bien compris, de nombreux fans de Ligue 1 se sont tournés vers le piratage à cause du prix. De ce fait, la société britannique continue de proposer des réductions. Une nouvelle promotion a repris mercredi et se terminera dimanche soir.
Annulation possible à tout moment. Un bon point. pic.twitter.com/4QmDfPGECL
-Antoine (@AntoinePate_) 8 novembre 2024
Il permet cette fois de s’abonner via Prime Video pour un montant mensuel de 14,99 euros pendant 8 mois, soit jusqu’à la fin de la saison, avant que le prix ne monte à 39,99 euros. Le tout sans avoir à s’engager. Il est donc possible de résilier cet abonnement à tout moment sans jamais payer l’intégralité du prix. Cette fois, la remise proposée semble vraiment attractive. D’autant qu’il arrive juste avant le très attendu derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne dimanche soir. Certains se demanderont encore jusqu’où DAZN va baisser son prix pour attirer les abonnés.