Ce samedi 30 novembre 2024, six des neuf étudiants en lice à la Star Academy 2024 ont tout donné pour rester dans l’aventure et s’assurer une place sur la tournée des concerts. Durant le spectacle, une étudiante ne s’est pas laissée déstabiliser malgré sa légère dérapage lors de l’interprétation d’une chanson. De quoi pousser Nikos Aliagas à saluer son professionnalisme et son sang-froid à toute épreuve.
Tournée ou élimination ? C’est la grande question qui se pose lors de ce nouveau bonus Star Academy 2024 à l’issue duquel doivent enfin être connus les noms des 8 académiciens qui participeront à la tournée. « Les murs vont trembler ! » a promis Nikos Aliagas en début d’émission avant de rappeler les règles du jeu : « Six élèves en course, cinq places sur le tour, un sera éliminé ce soir. Ils vont faire un spectacle comme jamais auparavant.
Pour l’instant, seules trois académiciennes – Marguerite, Maureen immunisée par ses camarades et Ébène – sont assurées de prendre part à l’aventure.. C’est donc une garantie à Charles, Franck, Ulysse, Julie, Marine, Maïa de faire leurs preuves lors de cette soirée aux enjeux particuliers. Au-delà de leur permettre de conserver leur place au sein du château de Dammarie-les-Lys, cette prime de la Star Academy 2024 offre la possibilité aux étudiants de rencontrer leur public lors d’une tournée de concerts en France et en Belgique. et en Suisse. C’est dans le titre La vie de l’artiste de La Zarra que les cinq nominés se sont lancés dans la première bataille de la soirée.
La suite après cette annonce
Star Academy 2024 : « Un petit problème de mesure »
Lors de ce bonus diffusé sur TF1, Maureen et Ebony, déjà assurées de monter sur scène lors de la tournée Star Academy prévue en février 2025, se sont attaquées à un monument de la chanson française. Malgré la difficulté, le duo a fait sensation sur le titre L’Envy de Johnny Hallyday lors d’une prestation de haut vol. « Les filles, vous avez été géniales sur ce titre. C’est toujours assez difficile d’inscrire son identité de femme sur une chanson interprétée par un homme. », a réagi Marlène Schaff à la fin de leur prestation.
La suite après cette annonce
Mais le coach n’a visiblement pas manqué ce petit couac du début de la prestation. « Un petit problème de mesure au début mais ce n’est pas grave ma chère Maureen donc le spectacle doit continuer »dit-elle à Maureen.
Star Academy 2024 : Nikos Aliagas à la rescousse de Maureen
Au moment de commencer à chanter en duo avec Ebony, Maureen a mis quelques secondes pour reprendre le rythme. Mais cela n’a pas suffi à déstabiliser la chanteuse qui a su poursuivre sa prestation avec professionnalisme. Un point sur lequel Nikos Aliagas a insisté en réaction aux propos de Marlène Schaff.
La suite après cette annonce
Instinctivement, l’animatrice est venue au secours de Maureen et a salué le sang-froid dont elle a fait preuve pour poursuivre l’émission. « C’est d’autant plus louable que tu as continué, survolé et fait un faux départ, c’est la classe »a assuré Nikos Aliagas.
Journaliste passionné de questions de société et d’actualité, Hugo met sa plume au service de l’information. Intéressé par toutes les thématiques, de l’impact de l’intelligence artificielle sur…