« C’est juste incroyable » : il pensait avoir gagné 3,50 euros à l’EuroMillions et être devenu millionnaire
Quelques zéros supplémentaires qui font toute la différence. Un joueur habitant Haillicourt, dans le Pas-de-Calais, a remporté la modique somme de 3,50 euros à l’EuroMillions, a appris France Bleu Nord auprès de la Française des Jeux. « J’étais très content », explique-t-il à la Française des Jeux (FDJ). Mais c’était sans compter sur le code My Million qui lui a permis de devenir millionnaire.
Le 22 mars, le joueur régulier a acheté quatre grilles flash dans un bureau de tabac, lors d’une course, rapporte France Bleu Nord. En consultant le journal local, l’homme constate avec joie qu’il a gagné 3,50 euros.
« Je n’ai pas pu retenir mes larmes tellement l’émotion était forte »
Ce n’est que plus tard qu’il s’est rendu compte qu’il n’avait pas vérifié le code My Million, attribué automatiquement à chaque grille validée. Ce code est tiré au hasard parmi toutes les grilles validées chaque mardi et jeudi. « Une chance de plus de devenir millionnaire par tirage au sort », selon la FDJ. Et la chance a bel et bien souri au pensionnaire d’Haillicourt.
Le code KP 843 6737, le sien, était celui indiqué dans le journal. « Et là, je n’ai pas pu retenir mes larmes tellement l’émotion était forte. Un million d’euros grâce au code, c’est juste incroyable », se souvient le gagnant.
Un mois de mars plein d’émotion pour ce gagnant qui, en plus, a eu la joie de voir « la naissance de proches ». « Cela deviendra mon mois préféré et le 3, pourquoi pas, un chiffre porte-bonheur », souligne-t-il. Un choix judicieux puisque la FDJ classe le numéro 3 dans le Top 2 des numéros Star qui ressortent le plus souvent lors des tirages EuroMillions-My Million. Depuis février 2020, il est sorti 76 fois, soit 21,47 % des diffusions.