Nouvelles

«C’est inexplicable» : un homme de 78 ans tue son voisin de 72 ans puis se suicide en Haute-Loire

Un homme septuagénaire a tué son voisin mercredi après-midi avant de se donner la mort à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, un village de Haute-Loire, a-t-on appris auprès du parquet du Puy-en-Velay.

Peu avant 14h30, l’homme de 78 ans a tué son voisin de 72 ans à coups de revolver, avant de rentrer chez lui et de retourner l’arme contre lui, a précisé la procureure de la République du Puy-en-Velay, Cathy Pajon, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

A leur arrivée, les secours ont constaté les deux hommes morts. Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay. Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux septuagénaires, rapporte le journal local.

« Inexplicable »

« Il n’y a pas suffisamment de preuves pour le moment » concernant une éventuelle motivation et l’enquête en cours vise à clarifier les circonstances précises du drame, selon le procureur. Les médias locaux évoquent un acte « incompréhensible ».

Selon le maire de la commune, Jean-François Gisclon, cité par France Bleu, les deux hommes se connaissaient et « s’entendaient très, très bien ». « L’un faisait les courses pour l’autre, ils avaient mangé ensemble très récemment, c’est inexplicable », ajoute-t-il.

Selon Le Progrès, l’épouse du tireur, choquée, a été transportée à l’hôpital Sainte-Marie du Puy-en-Velay. Le compagnon de la victime et leur fils ont également été pris en charge par les secours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page