Malgré 37 tirs, dont 14, le Lensois n’a pas secoué les Nets contre Reims, vainqueur 2-0 vendredi soir au stade Bollaert, à l’ouverture du 29e jour de la Ligue 1.
« Rendez mon équipe meilleure et créez des situations plus dangereuses que ça … ça va être chaud. » Will a toujours la tête des mauvais jours. L’entraîneur de l’objectif RC accuse le coup après la défaite concédé à domicile par son équipe contre Reims. Le chant et ou s’est incliné 2-0 à Bollaert à l’ouverture du 29e jour de la Ligue 1. Keito Nakamura a dégoûté le Lensois dans les 34e et 88e minutes. Difficile à collectionner pour Will qui a vu ses joueurs essayer. Essayez beaucoup. « C’est incroyable », s’exclama-t-il lors d’une conférence de presse avant de répertorier les statistiques de son équipe: 37 tirs, 14 encadrés, plus de 3 pour le XG. « Perdre 0-2 est assez incroyable, répété le Belge, déçu. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas marquer. »
>> Revivez les meilleurs moments de remes d’objectif
Yehvann diouf en haut
Alors que l’Europe s’éloigne pour le RCL, 9e du classement en attendant les autres résultats, l’entraîneur Lensois ne peut voir que les dégâts: « Nous devons tous assumer nos responsabilités, faire beaucoup mieux, moi le premier. Il y a peut-être des changements qui n’étaient pas bons. »
Celui qui était bon, et même très bon, cependant, est Yehvann Diouf. Parce que si le Stade de Reims part avec une feuille blanche à Bollaert, il le doit en grande partie à son gardien de but, l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Le RÉMOIS a fait 14 arrêts, une première puisque Opta a répertorié les statistiques L1 en 2006-2007. Enfin, mentionnons une dernière statistique pour la route. Keito Nakamura a transformé les deux seules tentatives des Rémois.