Categories: Bourse Entreprise

« C’est incompréhensible, on n’arrive à joindre personne » : une cliente porte plainte contre le joaillier orléanais Pépin

Un client de la bijouterie Pépin d’Orléans, qui attendait sa montre depuis cinq mois, a décidé de porter plainte pour « abus de confiance ».

Lui aussi a trouvé porte close devant la bijouterie Pépin, rue Royale, à Orléans. Mais il n’est pas resté là à se plaindre. Julien Geffroy a pris les choses en main et a décidé de porter plainte. Ce qu’il a fait lundi matin, 15 juillet, au commissariat, pour « abus de confiance ».

Rideau baissé, bijoux non rendus, manque de personnel : que se passe-t-il à la bijouterie Pépin d’Orléans ?

Voilà un mois que le rideau de fer est tombé sur la devanture de la bijouterie. Que se passe-t-il là-bas ? aimerait savoir Julien Geffroy, lui qui y a laissé à réparer (il fallait changer la pile) une montre Breitling de 2007 qu’il avait achetée à Genève. « Normalement, pour ce type de montre, il faut compter deux ou trois mois. Mais là, ça fait cinq mois ! Je n’étais pas pressé de la récupérer. C’est peut-être une erreur. Je l’ai laissée là parce que qui ne connaît pas la bijouterie Pépin à Orléans ? C’est quand même une bijouterie de confiance. Et maintenant, quand on voit ce qui se passe… Les gens ne comprennent pas. »

« J’espère que d’autres victimes se manifesteront »

Pour porter plainte contre le joaillier, Julien Geffroy a dû retrouver le numéro de série de la montre, le certificat d’authenticité, la facture au moment de l’achat. Notamment pour la traçabilité : « Je dois aussi envoyer ces papiers à la société Breitling, à Neuchâtel » (Suisse). Pour savoir quand ils l’ont reçu et quand il est parti pour Orléans.

Ce client est visiblement en colère : « C’est vraiment malhonnête. On n’arrive pas à joindre qui que ce soit. C’est incompréhensible. J’ai un papier de Pépin, mais dessus, il n’y a même pas de date ni de raison de la réparation ! Ça ne veut rien dire. Et il n’y a aucun moyen de laisser un message. » (au numéro inscrit sur une affiche collée sur le rideau de fer) » . « 

« Il y a toujours un problème, conclut Julien Geffroy. J’espère que d’autres victimes se manifesteront. Il faut se regrouper et intervenir. »

Alban Gourgousse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

3 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

7 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

8 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

11 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

12 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

13 minutes ago