Les parents du jeune rugbyman international Medhi Narjissi, disparu lors d’un stage de l’équipe de France U18 après avoir été emporté par une vague au large de l’Afrique du Sud, se sont exprimés sur TF1.
Vingt jours après la disparition de leur fils, Valérie et Jalil Narjissi expriment leur tristesse. Les parents du jeune rugbyman international Medhi Narjissi, disparu au large de l’Afrique du Sud le 7 août lors d’un stage avec l’équipe de France des moins de 18 ans, se sont exprimés dans une interview diffusée par TF1.
« C’est horrible. Notre fils est parti pour ce qu’il aimait le plus. Aujourd’hui, on n’a plus rien », confie le père, Jalil Narjissi, ancien joueur de Castres et Agen. « On ne vit pas, on survit », déplore la mère, qui exige des réponses sur les circonstances et les responsabilités du drame. « On leur confie notre enfant, il ne revient pas. C’est qu’il y a eu une erreur », dit-elle dans cet entretien diffusé mardi 27 août.
La justice saisie, une enquête interne ouverte
Le joueur de 17 ans du Stade Toulousain a été emporté par de forts courants alors qu’il participait à une séance de récupération avec l’équipe de France U18 sur la plage de Dias, près du Cap de Bonne Espérance.
La Fédération française de rugby (FFR) a ouvert une enquête interne, dont les conclusions sont attendues par le ministère des Sports. La FFR a également annoncé le 15 août que les missions des cadres de l’équipe étaient temporairement suspendues.
Le procureur de la République d’Agen a été contacté par la famille du joueur en vue d’obtenir l’ouverture d’une information judiciaire pour « rechercher les causes de la disparition ».