C’est la première réaction officielle de l’acteur. Dans le média américain Entertainment Weekly, l’agent de Brad Pitt a réagi ce mardi au reportage diffusé dimanche par TF1, qui raconte l’histoire d’une femme arnaquée par un escroc usurpant l’identité de l’acteur américain. « C’est horrible que des escrocs profitent des liens étroits qui unissent les fans avec des célébrités », a-t-il déclaré.
Anne, une cinquantaine d’années, a raconté dans l’émission « Sept à Huit » avoir versé 830 000 euros à des escrocs se faisant passer pour Brad Pitt en lui envoyant de faux selfies et des pièces d’identité. falsifié et utilisant l’intelligence artificielle pour dissiper les doutes.
Pour le porte-parole de Brad Pitt, cette affaire « est un rappel important pour ne pas répondre aux messages en ligne non sollicités, notamment de la part d’acteurs qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux ».
Provocations en ligne
Faisant semblant d’avoir besoin d’argent pour payer une opération contre un cancer du rein, le faux Brad Pitt a réussi à soutirer de grosses sommes à Anne, aujourd’hui ruinée et qui a fait trois tentatives de suicide. Selon le reportage de « Sept à Huit », elle a porté plainte et est actuellement hospitalisée dans un établissement spécialisé dans les dépressions graves. Depuis la diffusion du reportage, elle fait l’objet de moqueries de la part des internautes se moquant de sa crédulité.
Conséquence : l’émission de TF1 a supprimé le reportage concernant la victime de toutes ses plateformes. Sur X, l’émission a dénoncé « une vague de harcèlement contre un témoin » et justifié sa décision par une volonté de protéger les « victimes ».
Le TFC, le club de football toulousain, a posté un message sur Et vous ? « . Sous le feu des critiques, le club de L1 a alors fait marche arrière en présentant ses « sincères excuses ».
Netflix a posté un message sur X listant quatre films disponibles sur sa plateforme dans lesquels apparaît la star américaine. « 4 films à voir avec Brad Pitt (promis) c’est un cadeau », précise le message. L’humoriste et chroniqueur de France Inter, Matthieu Noël, a également plaisanté sur le sort d’Anne dans son post matinal de mardi.