Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est honteux ! » » Gros soucis pour les supporters brestois après l’annulation de leur vol vers Prague

« C’est honteux ! » » Gros soucis pour les supporters brestois après l’annulation de leur vol vers Prague

« Dans un an, on en rira ! » « , philosophe un supporter du Stade Brestois sur Champions contre le Sparta, à 21 heures

En raison d’une grève des pompiers, l’aéroport de Nantes annonce du trafic « fortement perturbé » ce mercredi 6 novembre. Ce qui impacte directement les supporters. « Nous sommes informés que le vol Volotea V7 2206 initialement prévu à 11h45 au départ de Nantes est annulé », informe, sur X, le compte Brest on Air (podcast consacré à l’actualité SB29), mardi à 20h40

Lire aussi : Le Stade Brestois en Ligue des Champions est fou, ses statistiques aussi !

« Prenez vos voitures, partez ! » »

Mais la dépit laisse vite place à l’action pour certains d’entre eux. « Prenez vos voitures ! » Aller! « , invite ainsi « EvanNFC », sur le réseau social. Un conseil pris au pied de la lettre par plusieurs sympathisants, comme « Beskinho », qui affirme : « Départ en voiture à 20 heures au moment de l’annonce de l’annulation… Arrivée à Prague prévue à midi ! Quel voyage ! »

Voyage également considérablement allongé pour l’internaute « Brest Da Viken », parti » à 4 heures du matin ce mercredi matin pour se rendre à Rennes, puis train jusqu’à Paris pour un trajet de neuf heures, avec escale à Amsterdam, avant de rejoindre Prague. Mais bon, ça vaut vraiment le coup ! »

Pour d’autres en revanche, il ne sera pas possible d’assister à ce nouveau rendez-vous historique, alors que le SB29 reste invaincu en Ligue des champions.

« Espérons une victoire en guise de consolation »

« Pensée aux Ty Zef qui ont pris des congés de leurs employeurs, rêvé de ce voyage, économisé et engagé des dépenses, etc. Et dont le vol est annulé au dernier moment. C’est honteux. Espérons pour eux une victoire au Stadium comme une amère consolation. » Loïc réagit.

« Force à tous ceux qui ont investi beaucoup d’argent dans ce projet », fait écho Flo, qui s’interroge : « Je vis dans un monde de Care Bears, mais le club ne peut-il pas aider les naufragés ? »

En attendant, la plupart devraient pouvoir au moins récupérer le prix de leur billet, grâce aux supporters déjà présents, mais sans place. Toujours sur X, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel de Brest on Air, proposant de « vendre au prix d’achat, soit 32 € (+ 1 € de frais de dossier) ou moins », leur place dans le parking. Le malheur des uns fera sans aucun doute le bonheur des autres !

Quitter la version mobile