Categories: Nouvelles sportives

« C’est grâce au public que je suis revenu dans le match », assure Djokovic

Le numéro un mondial a tenu à rendre hommage au public parisien qui l’a encouragé lorsqu’il était au bord du gouffre face à Lorenzo Musetti.

A 3h06, ce dimanche matin, Novak Djokovic s’est défait d’un excellent Lorenzo Musetti (7-5, 6-7 (6-8), 2-6, 6-3, 6-0). La fin de la soirée et le suspense : : « Lorenzo m’a rendu la tâche très difficile. Il a joué un tennis incroyable. Il a tout mis en place, il a marqué des points gagnants des deux côtés… À un moment donné, je ne savais plus trop quoi faire. J’étais en réelle difficulté. Cela ne faisait pas du bien au début du quatrième set. C’est le public qui m’a aidé à revenir. A 2-2 au quatrième set, ils ont commencé à scander mon nom. Je me suis senti plein d’énergie et je suis devenu un joueur différent à partir de ce moment-là. J’en avais besoin et je n’ai perdu qu’un seul match. J’ai surfé sur cette vague. Le chasseur de records entre toujours dans l’histoire. « J’ai entendu dire que c’était le dernier en date à Roland Garros. Je suis heureux de faire partie de l’histoire avec Lorenzo. Je lui ai dit que c’était une belle bataille, même si c’est dur à avaler quand on perd… Il peut être fier de lui. »

Face aux micros tendus, le vétéran, au bon pied et aux bons yeux, n’a pas caché sa grande lassitude après ce combat épique : «Les conditions étaient très lourdes, il faisait froid, c’était difficile de gagner des points gratuits au service. Il a fallu travailler sur tous les points. J’ai dû repousser mes limites physiquement. Jouer des échanges de plus d’une vingtaine d’échanges à 2 heures du matin contre quelqu’un qui joue le tennis de sa vie, qui te fait jouer chaque point, ce n’est pas facile.». En tout cas, le Serbe n’a pas voulu polémiquer sur la programmation. «Je savais que tu allais me poser cette question. Je ne veux pas trop commenter. J’ai mon avis. Je pense que les choses auraient pu être faites différemment. Il y a du bon à dire sur ce match. Gagner à 3h30 du matin, c’est bien si c’est le dernier match du tournoi mais ce n’est pas le cas… Il va falloir récupérer très vite. » Une mission digne de ce champion de la démesure.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

EN DIRECT. Brest-TFC : les Bretons prennent l’avantage dès le début du match, Toulouse dans le dur ! Suivez le match de Ligue 1 en direct

Le TFC sur la lancée ? Une semaine après avoir décroché sa première victoire de la saison, dimanche lors de…

2 minutes ago

François Baroin s’est marié : qui est sa femme, de 14 ans sa cadette et bien connue dans sa ville ?

Par David Contreras | Rédacteur Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos stars préférées,…

3 minutes ago

1,4 million de Français peuvent demander une baisse de leur loyer : les concernés

Afficher le résumé Masquer le résumé Le loyer est l'une des plus grosses dépenses d'un ménage. Il comprend les prêts,…

4 minutes ago

L’ONU adopte un pacte pour construire un « avenir meilleur » pour l’humanité

Les États membres de l'ONU se sont engagés dimanche à élaborer "un avenir meilleur" pour l’humanité qui souffre des guerres,…

5 minutes ago

Après le Barça, Le Havre perd sur le Rocher, semaine de rêve pour Monaco

Le club monégasque, grâce à sa profondeur sur le banc, a dominé Le Havre (3-1) lors de la 5e journée…

7 minutes ago

ITC – (SPOILER) – Découvrez le nouveau coup de coeur d’Anaïs ! – Ici tout commence

En pleine cohue, Anaïs gère sa brigade d'une main de maître ! Les premières années découvrent les joies de la…

8 minutes ago