Nouvelles

« C’est fou ! », Mbappé raconte sa séance de tirs au but… depuis le banc

Kylian Mbappé était sur le banc lors de la séance de tirs aux buts ce vendredi face au Portugal, lors d’un quart de finale de l’Euro 2024. Le capitaine de l’équipe de France a ensuite raconté comment il a vécu ces quelques instants, qui ont permis aux Bleus de se qualifier.

Sorti à la mi-temps de la prolongation face au Portugal (0-0, 5-3 aux tirs au but) en quarts de finale, remplacé par Bradley Barcola, Kylian Mbappé a vécu la séance de tirs au but sur le banc. Ce vendredi, l’équipe de France a dominé la Seleçao pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2024. Une situation forcément particulière pour le capitaine.

« C’est encore pire quand tu ne tires pas. Tu es loin du but, donc évidemment je préfère y aller, mais les gars ont vraiment bien tiré, a constaté Mbappé en zone mixte. En fait, je comprends maintenant les gens qui sont dehors et qui vivent ça. C’est comme si on était un petit peu dehors, on est super loin. On n’entend pas le sifflet, déjà, parce qu’il y a des cris. C’est fou ! »

Mbappé s’est exprimé avant la séance

En 2021, lors du dernier Euro, Kylian Mbappé avait manqué la dernière tentative des Bleus face à la Suisse. En revanche, il avait transformé sa tentative en finale du Mondial face à l’Argentine. Mais la France restait sur trois échecs de rang en compétitions majeures dans cet exercice, remontant au Mondial 2006.

Avant la séance de tirs au but, Kylian Mbappé a tenu un discours rassurant et motivant à l’intention de ses coéquipiers. « Les gars, n’oubliez pas que c’est un geste technique ! Calmez-vous ! On a travaillé dessus, c’est un geste technique », a insisté le nouveau joueur du Real Madrid, dans un discours diffusé par M6. « Ignorez tout le reste. C’est vous et le gardien ! C’est un geste technique, on y va. »

Mardi prochain, l’équipe de France jouera contre l’Espagne pour une place en finale. « Trop fatigué » pour terminer le match face au Portugal, on attendra de Kylian Mbappé qu’il performe à un autre niveau sur le terrain, lui qui a encore montré des difficultés lors de ce quart de finale.

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page