"C'est fou, je suis tellement content", l'émotion incrédule de Félix Lebrun après un titre historique
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’est fou, je suis tellement content », l’émotion incrédule de Félix Lebrun après un titre historique

« C’est fou, je suis tellement content », l’émotion incrédule de Félix Lebrun après un titre historique

Vainqueur des Champions WTT à Montpellier, ce qu’aucun joueur français n’avait réalisé avant lui, le Français Félix Lebrun a réservé ses premiers mots au public de la Sud de France Arena qui l’a encore propulsé vers les sommets ce dimanche.

L’art du rebond selon Félix Lebrun. Les larmes de frustration l’emportaient jusqu’il y a une semaine après ce qu’il avait vécu comme une désillusion, à savoir une élimination en quarts de finale des championnats d’Europe de tennis de table, à Linz, en Autriche. Mais ce n’est pas ce revers qui allait lui faire perdre le sourire qui rayonnait sur son visage lorsqu’il entamait un applaudissement avec la Sud de France Arena de Montpellier, ce dimanche.

Deux mois après avoir réalisé une moisson historique aux Jeux de Paris en récoltant deux médailles de bronze, la nouvelle star du tennis de table français est devenue, à 18 ans, le premier Français à remporter un tournoi WTT Champions, l’équivalent d’un Masters 1000 de tennis. . . Lui-même n’en revenait pas dans les instants qui ont suivi la balle de match : « Le plateau était super relevé, c’est super compliqué de gagner un Champions, je ne m’y attendais pas. C’est aussi pour ça que c’est « C’est incroyable, c’est du sport, c’est magnifique ». « .

Soulagé par un premier succès face à son frère aîné Alexis, sacré champion d’Europe dimanche dernier, Félix Lebrun a élevé en quart de finale son niveau à des sommets exceptionnels ce dimanche pour éliminer successivement deux monstres du jeu : d’abord le n°2 Lin Shidong, balayé quatre sets à la mi-temps, puis le Japonais Tomokasu Harimoto, contre qui il n’a toujours pas perdu en quatre confrontations. Irrésistible en finale, le Français n’a jamais douté, porté par une ambiance hors du commun.

Petit clin d’œil à son grand frère, Félix grimpe sur la table, imitant la célébration du troisième titre de champion de France d’Alexis, remporté devant lui. « C’est la première fois que je le fais, c’est super », confiera-t-il plus tard à RMC Sport. Sur ses nuages, le benjamin de la fratrie a pris le temps de savourer ses derniers instants avec ce public qui l’a bousculé tout au long de cette semaine.

« Je me suis amusé toute la semaine grâce à toi. Et décrocher cette victoire au final, c’est énorme», a-t-il déclaré à ce public français qui aura été présent pour ce premier WTT organisé en France. « Jouer devant ma famille, mes amis, avec tout le soutien du public français, la dernière fois c’était aux JO, c’était déjà incroyable, encore une fois, c’est fou, je ne sais pas ce qui m’arrive. mais je suis tellement heureux. »

Quitter la version mobile