« C’est fou ! », hallucine Alcaraz

Ce vendredi, l’Espagnol Carlos Alcaraz était en conférence de presse. Le numéro 1 mondial se sait très attendu dans ce Roland-Garros, et notamment après le forfait de Rafael Nadal.
Carlos Alcaraz sera très attendu. Car l’édition 2023 de Roland-Garros, qui débute ce dimanche 28 mai, pour se conclure officiellement le dimanche 11 juin. Ce vendredi, le numéro 1 mondial était en conférence de presse. Avant d’entamer le deuxième Grand Chelem de l’année. Pour la première fois dans un tournoi aussi prestigieux, Alcaraz sera tête de série n ° 1, comme l’a rapporté leAFP : » C’est fou. Être tête de série n°1 dans un Grand Chelem, c’est incroyable. J’ai travaillé pour ça, pour y arriver, pour arriver au sommet, donc en même temps ça me rend heureux. Mais je ne ressens pas plus de pression parce que je suis n°1 mondial ou tête de série n°1. Je sais très bien pourquoi je suis là, ce que je dois faire, comment je dois jouer, comment je me sens : pas si beaucoup en se concentrant sur le fait de vouloir obtenir un bon résultat pour rester numéro 1 ou quelque chose comme ça, mais en jouant mon jeu, amusez-vous. Et à partir de là, les bons résultats viendront. »
« J’ai toujours dit que je n’avais jamais eu peur de personne »
En l’absence de Rafael Nadal, l’Espagnol sera l’un des grands favoris pour la victoire finale, notamment en compagnie du Serbe Novak Djokovic : « Evidemment quand Rafa est là, dans quel est son tournoi, c’est plus compliqué… Mais j’ai toujours dit que je n’avais jamais eu peur de personne, et même s’il avait été là, je ne me serais pas donné moins de chance de gagner le tournoi. Je suis ambitieux comme ça… Et comme je l’ai dit, je ressens aussi moins de pression parce que les yeux sont plus sur moi maintenant, en l’absence de Rafa ou simplement parce que les gens attendent beaucoup de moi. J’essaie de ne pas y penser, je joue juste à mon jeu et je m’amuse. »