Divertissement

C’est fou ! Eva Longoria en peinture du 19e siècle, Aya Nakamura en nature morte

Sur Twitter, les internautes se sont amusés à comparer les tenues des stars du défilé Vogue World à des œuvres d’art. Le résultat est proprement hilarant.

La mode est une source d’inspiration inépuisable pour les internautes. Après chaque événement mode, les utilisateurs de X (ex-Twitter) s’amusent à juger, et parfois même à détourner, les looks aperçus sur les podiums des plus grandes marques. Évidemment, les Fashion Weeks sont le terrain de jeu idéal pour ces internautes créatifs.

À l’occasion du défilé Vogue World, qui s’est déroulé le 23 juin 2024, en ouverture de la semaine de la haute couture automne-hiver 2024-2025, c’est l’utilisatrice de Twitter @RaphaellR qui a eu une idée de génie. Son ingéniosité lui a valu plus d’un million de vues et 11 000 likes. Le lendemain du défilé, la jeune femme a décidé de comparer les silhouettes qu’elle avait repérées à des œuvres d’art. En un clin d’œil, le mannequin Cara Delevingne et son ensemble rayé noir et blanc sont devenus les Colonnes de Buren installées au cœur du Palais Royal. Dans sa robe noire Alexandre Vauthier, Eva Longoria s’est transformée en Madame X de John Singer Sargent. Aya Nakamura, qui animait le show dans une robe en satin marron signée Jean-Paul Gaultier, est comparée à une nature morte de Pablo Picasso. L’athlète Marie-José Perec et sa robe tricolore s’est même transformée en Marlène Schiappa lors de son shooting photo avec Playboy !

La mode sous toutes ses formes !

Sur X, toutes les occasions sont bonnes pour laisser libre cours à son imagination. Des looks Balmain comparés à des papillons rares, des robes Iris Van Herpen opposées à des extraterrestres ou encore des créations Alexander McQueen ressemblant aux tenues de la saga Harry Pottertout va.

Louis Vuitton
© ABACA

Le 2 mai, Kea, étudiante en droit de la mode, a même partagé une série de photos comparant les créations de la section homme de Louis Vuitton à des pochettes d’album célèbres.

De Carter le cow-boyde Beyoncé à La vie en mouvement sur carton De Mika à The Pinkprint de Nicki Minaj, les œuvres sont particulièrement similaires !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page