Santé

« C’est fou » : cette nouvelle tendance chez les jeunes qui inquiète les professionnels de santé

« Des déclarations comme celles-ci, diffusées sur les réseaux sociaux, sont très dangereuses. D’une part, parce qu’il y a des jeunes qui peuvent être influencés et d’autre part, parce que ces déclarations sont infondées. Expliquer que ne pas utiliser de crème solaire est meilleur pour la santé est une folie.« , déclare Emmanuelle Lemery, responsable Recherche et Développement des laboratoires NOREVA Pharma, au Éclaireuses. « Utiliser de la crème solaire une seule fois par jour sans répéter l’opération est presque aussi mauvais, car l’eau et la sueur inhibent les propriétés et les effets de la crème solaire, d’où l’importance de la réappliquer toutes les deux heures.« , explique-t-elle encore. Elle précise au passage que les huiles de carotte ou de coco sont ridiculement inefficaces contre les rayons du soleil.

« En 2030, le nombre de cancers de la peau en Belgique sera à peu près équivalent à celui de tous les cancers réunis »

Les institutions de cancérologie en pleine tourmente

Une personne sur cinq souffrira d’un cancer de la peau avant l’âge de 75 ans, selon les études de la Fondation contre le cancer. Elle prévoit 80.000 cas en Belgique d’ici 2030.

Récemment, le Ligue contre le cancer a posté un message sur X, anciennement Twitter.Vous pouvez griller votre pain, mais pas votre peau.« , écrivent-ils avant de rappeler que se protéger du soleil est essentiel.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page