C’est fini pour Michael Del Zotto

Le défenseur Michael Del Zotto a annoncé mercredi sa retraite du hockey professionnel à l’âge de 33 ans.
« J’ai eu la chance de jouer au hockey professionnellement pendant 14 ans », a-t-il écrit dans un post sur son compte Instagram. Le sang, la sueur, les larmes, les os brisés, les triomphes, les échecs et les sacrifices en valent la peine.
• Lire aussi : Les Coyotes réitèrent leur confiance en leur DG
• Lire aussi : LNH: un autre Québécois tentera sa chance avec les Kings
« Passer 14 ans à faire un travail sous pression, c’est comme une vie en soi, avec beaucoup de hauts et de bas. Je suis fier des leçons de vie que j’ai apprises en cours de route. J’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai appris de chacune d’entre elles. Je n’ai jamais voulu être connu uniquement comme joueur de hockey. Je veux être connu sous le nom de Michael Del Zotto, point final. Je suis fier de qui je suis devenu. »
Sélectionné au premier tour (20e au total) du repêchage de 2008 par les Rangers de New York, Del Zotto a disputé 736 matchs dans la Ligue nationale. Il a amassé 63 buts et 199 passes décisives pour 262 points.
L’Ontarien a joué pour les Blueshirts, les Predators de Nashville, les Flyers de Philadelphie, les Canucks de Vancouver, les Ducks d’Anaheim, les Blues de St. Louis, les Blue Jackets de Columbus et les Sénateurs d’Ottawa.
En 2022-23, Del Zotto a passé toute la saison dans la Ligue américaine, où il a joué pour les Charlotte Checkers et les San Diego Gulls.
journaldemontreal