Ce vendredi 15 novembre 2024, Mika a révélé à Nagui dans l’émission Taratata qu’il ne serait plus coach de The Voice. On vous explique tout.
Le vendredi 15 novembre 2024, Mika était l’invité de Nagui dans Taratata sur France 2. Entre confidences et échanges sur sa carrière, le chanteur de 41 ans a fait une déclaration qui a surpris tant le public que l’animateur. Habitué des plateaux de télévision en France et à l’étranger, Mika semble vouloir changer de cap.
Lors de son entretien avec Nagui, l’animateur a évoqué le rythme effréné de Mika, entre ses tournées, ses shows en Espagne, en Angleterre et en France. « Tu bouges beaucoup, tu voyages beaucoup, tu as une vie à la fois d’artiste, de chanteur qui se produit sur scène, mais aussi d’animateur dans des spectacles », a noté Nagui. Mais Mika, avec un sourire, nuance : « Je réduis cela. »
La suite après cette annonce
Mika fait une annonce inattendue
C’est là qu’il a laissé tomber une annonce inattendue : « En France, c’est fini, j’arrête toutes mes émissions télé en France. » Mika, qui a illuminé le petit écran par son énergie et sa spontanéité, semble déterminé à mettre fin à une partie importante de sa carrière. Pour les fans de La Voix, cette annonce marque un tournant. Mika a été un élément clé de l’émission de TF1, assis dans le célèbre fauteuil rouge de 2014 à 2019, puis lors de la dernière saison en 2023. Son retour a été salué par le public, notamment grâce à son approche bienveillante et son talent pour repérer les espoirs. artistes, comme Kendji Girac, dont il fut le premier et le seul à se retourner.
La suite après cette annonce
Mais Mika souhaite désormais se concentrer sur d’autres aspects de sa vie et de sa carrière. « En tant qu’animateur, mais en tant que chanteur tu continueras », » a alors demandé Nagui. Ce à quoi Mika a répondu : « Oui, bien sûr, en tant que chanteur et pour venir parler. » « Tu ne veux plus que la chaise se retourne, tu veux qu’elle reste droite et que tu puisses parler tranquillement. C’est ça ? »a résumé Nagui avec humour. Mika a validé cette explication, concluant ainsi un chapitre important de sa vie artistique.
Un jury renouvelé pour 2025
L’absence de Mika dans la prochaine édition de La Voix, prévu en 2025, ouvre la voie à un nouveau jury. Florent Pagny, figure emblématique de l’émission, retrouvera son fauteuil, accompagné de deux nouvelles recrues : Patricia Kaas Et Zaz. Vianney, désormais un habitué, viendra compléter cette nouvelle équipe qui devra relever le défi de succéder à Mika et son charisme unique.
La suite après cette annonce
Pour Mika, ce choix semble être dicté par un besoin de trouver un équilibre. Actuellement commanditaire du Téléthon, qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochains, il demeure engagé auprès de causes importantes tout en poursuivant sa carrière musicale. En tournant le dos aux émissions de télévision, Mika privilégie désormais l’authenticité et la simplicité. Cette décision, bien qu’inattendue, s’inscrit dans une volonté de renouer avec l’essence de son métier : la musique et le lien direct avec son public.
Passionnée d’actualité féminine, Agathe décrypte depuis 2022 les dernières tendances d’aufeminin. Ses domaines de prédilection ? Conseils psychologie, nutrition et bien-être, sans oublier les astuces…