C’est l’une des bombes de la semaine. Ce mercredi, le journal l’Équipe a annoncé que le Paris FC – actuel club de Ligue 2 – allait être racheté par la famille Arnault, propriétaire du groupe LVMH et du groupe Red Bull.
Dans un premier temps, le clan Arnault deviendra actionnaire majoritaire à hauteur de 55% avant d’obtenir 85% des parts du club en 2027, une fois que la famille Ferracci lui aura totalement cédé le contrôle.
Red Bull détiendra 15 % des actions PFC. Un club qui va très prochainement entrer dans une nouvelle ère. De futurs investisseurs, qui prévoient d’injecter 200 millions d’euros pour lancer la machine.
Cette nouvelle est un véritable coup de tonnerre dans le paysage du football français. Contacté par RMC Sportle président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s’est montré joyeux et ravi de cette nouvelle. Pour le président des Rouge et Bleu, c’est une bonne nouvelle pour le football français mais surtout pour la ville de Paris.
« CC’est une excellente nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le football français. Cela apportera une émulation et une nouvelle compétition saine au plus haut niveau du football de la capitale », a-t-il déclaré. Une saine rivalité à venir ? C’est très probable.
Actuellement le Paris FC occupe la première place du championnat de Ligue 2 avec 18 points, dont 2 points d’avance sur son dauphin le FC Lorient. L’objectif est clair : accéder à la Ligue 1 et poursuivre sa montée en puissance. À suivre…