Actuellement aux Etats-Unis pour ses derniers jours de vacances, Antoine Dupont a, comme prévu, rendu visite à la franchise de football américaine des Chargers de Los Angeles. Il a pu expérimenter quelques exercices.
Après le rugby à XV et le 7, Antoine Dupont découvre une nouvelle facette du jeu avec ballon ovale. Actuellement aux Etats-Unis pour profiter de ses derniers jours de vacances avant la reprise avec Toulouse, le champion olympique de rugby à sept s’est rendu jeudi dans les installations de la franchise de football américaine des Los Angeles Chargers. Il a notamment échangé un maillot avec Khalil Mack, secondeur de l’équipe qui lui a dédicacé une tunique.
Validé par le buteur des Chargers
Le demi de mêlée du XV de France a expérimenté quelques subtilités du jeu en captant un ballon aérien ou en tirant entre les poteaux. Cameron Dicker, le buteur de l’équipe, a également apprécié l’aisance du néophyte. « Il est facile », a répondu « Dicker the Kicker » sur les réseaux sociaux.
Antoine Dupont a ensuite assisté au match de NFL entre les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego (7-2). Son séjour en Californie se poursuivra encore plusieurs jours. Dupont doit en effet vivre une autre rencontre de football américain, en coulisses cette fois, entre les LA Chargers et les Kansas City Chiefs, doubles tenants du titre du Super Bowl. Une rencontre qui débutera à 13h25 (heure locale) au Stade Sofi, devant plus de 70 000 personnes, au moment même où Toulouse affrontera l’UBB en Top 14.
Dupont, qui fait la promotion d’une marque de rugby fantasy lors de ce voyage, devrait rentrer en France en fin de semaine prochaine. Il pourrait reprendre l’entraînement collectif avec Toulouse vers le lundi 7 octobre. Sera-t-il disponible pour la réception de Clermont à Ernest-Wallon le samedi 12 ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Sacré meilleur joueur du Top 14 et meilleur international français lundi lors de la Rugby Night, Antoine Dupont est en congés depuis sa médaille d’or olympique avec l’équipe de France à 7. Avant son retour au club, il s’offre donc cette dernière escapade avec l’envie de profiter et de multiplier les expériences.