« C’est du vol ! » » : avec son sandwich à 30 euros, Cédric Grolet fait encore une fois polémique
Pour une fois, ce n’est pas sur le côté sucré mais sur le côté salé que Cédric Grolet a fait polémique. Sa nouvelle création, un «baguette jambon-fromage avec supplément de truffe» lancé fin octobre à Paris à 30 euros, a eu du mal à toucher de nombreux internautes.
« C’est le prix d’un plat au restaurant, c’est sérieux »«30 euros le sandwich, on marche sur la tête ! »« c’est carrément du vol » peut-on lire sous la vidéo repérée par Madame Figaro de Carla Sofiya, une influenceuse parisienne qui a dégusté le fameux sandwich sur TikTok. Même si cette dernière a apprécié son déjeuner « vraiment bien », concède-t-elle elle-même : « Ça ne vaut pas son prix car c’est 30 euros. »
Qu’est-ce qui justifie ce prix de ce jambon-beurre ? Les produits « exceptionnel » utilisé selon Madame Figaro : en plus du jambon de Paris, du traditionnel beurre et des cornichons, la baguette serait faite maison avec de la farine de châtaigne et il y aurait aussi de la truffe du Périgord pour pimenter un peu plus le tout.