Divertissement

C’est du jamais vu ! Joker 2 s’effondre au box-office américain : il fait pire que The Marvels, The Flash et Madame Web

Actualités culturelles C’est du jamais vu ! Joker 2 s’effondre au box-office américain : il fait pire que The Marvels, The Flash et Madame Web

Partager :


Rien ne va plus pour le clown de Gotham qui doit se rendre à l’évidence. Son deuxième voyage cinématographique tourne au désastre complet tant sur son territoire que dans le reste du monde. Joker : Folie à Deux avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga se « paie » même le luxe de faire pire que The Marvels, The Flash et Madame Web au box-office américain.

Joker 2 fait pire que The Marvels

Le premier week-end d’un blockbuster hollywoodien sur son marché domestique est crucial car il donne le ton des semaines à venir, même s’il y a des exceptions… notamment Vice Versa 2 qui a réussi à inverser la tendance. Joker : Folie à Deux termine son premier week-end en Amérique du Nord avec seulement 37 millions de dollars américains en poche, ce qui n’augure rien de bon. A titre de comparaison, Joker (2019) a raté de peu la barre symbolique des 100 millions, pour finir à 96,2 millions sur la même période. Et le deuxième week-end de projection du film réalisé par Todd Phillips enterrera le moindre espoir d’assister à la résurrection d’Arthur Fleck.

Joker 2 n’a récolté que 7 millions de dollars en Amérique du Nord entre le vendredi 9 octobre et le dimanche 11 octobre 2024, soit une baisse de fréquentation de 81 %. «C’est du jamais vu» dans toute l’histoire moderne du 7e Art pour un projet d’une telle ampleur et avec un tel casting. Folie à Deux parvient à surpasser The Marvels et son tabagisme -78% ainsi que Morbius, The Flash, Catwoman, Elektra, Madame Web, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Shazam ! La Rage des Dieux, etc. Cependant, ce déclin doit être contextualisé.

Spider-Man : No Way Home a enregistré une baisse de -67% lors de son deuxième week-end en salles aux États-Unis, mais cela s’explique par un bon départ à 260 millions de dollars américains lors du premier week-end. . Malheureusement pour Joker 2, le démarrage fut poussif, pour ne pas dire désastreux au Pays de l’Oncle Sam, mais aussi dans le reste du monde. Folie à Deux a pour l’instant engrangé 166,73 millions au box-office international et rien n’indique que le vent va tourner en sa faveur dans les prochains jours.

C'est du jamais vu ! Joker 2 s'effondre au box-office américain : il fait pire que The Marvels, The Flash et Madame Web

Un clown de Gotham abattu par un autre clown

Un clown bien plus terrifiant vient de s’emparer du box-office américain. Sorti le 11 octobre 2024 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France, Terrifier 3 fait de l’ombre au clown de Gotham. Il évince même ce dernier pour ne lui laisser que des miettes. Lors de son premier week-end d’exploitation, le film d’horreur réalisé et écrit par Damien Leone a rapporté 18,93 millions de dollars, soit 9 fois ses coûts de production. En fait, le budget de Terrifier 3 s’élève à 2 millions… soit 100 fois moins que Joker : Folie à Deux pour des résultats cinéma crossover. Alors que le film le plus gore de l’année bénéficie d’un bouche à oreille favorable, Joker 2 est boudé par un public de plus en plus indifférent.


À propos de Joker : Folie à Deux

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page