« C’est dommage que nous soyons devenus une téléréalité politique »
Le champion olympique du 50 m nage libre à Londres en 2012 s’est exprimé samedi en amont des championnats de France de natation sur la crise politique que traverse actuellement le pays.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Depuis une semaine, la France traverse une crise politique majeure suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron. Une situation qui a amené plusieurs sportifs à prendre la parole, dont Florent Manaudou, samedi 15 juin, depuis Chartres où se dérouleront les championnats de France.
A la veille du début de la compétition, qui délivrera les billets pour les Jeux olympiques de 2024, le quadruple champion du monde, candidat pour devenir porte-drapeau à Paris, a exprimé son agacement en conférence de presse : « Cela ne me dérange pas dans mon sport, non. Mais je trouve juste dommage que nous soyons devenus une émission de téléréalité politique. »a-t-il déclaré à la presse.
« Déjà, c’était un peu compliqué de faire confiance aux politiques après toutes ces années, mais maintenant, je trouve que que ce soit à droite ou à gauche, tout le monde se tire dans les pattes, chacun veut sa position. «
Florent Manaudou, triple médaillé olympique individuellors d’une conférence de presse
« Donc je trouve un peu dommage de ne pas se battre pour ses idées mais plutôt d’avoir un siège à l’assemblée »conclut-il d’un ton désillusionné.