Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

« C’est difficile à vivre avec… » : Sophie Davant réagit aux audiences décevantes de son émission sur Europe 1


Par Liane Lazaar

| Éditeur

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle en sait autant sur le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.

Sophie Davant a du mal à rendre incontournable son nouveau rendez-vous sur Europe 1. Mais l’animatrice « n’a pas dit son dernier mot » comme elle l’a informé « Télé Loisirs ». Elle réagit à ses premières audiences décevantes.

"C'est difficile à vivre avec..." : Sophie Davant réagit aux audiences décevantes de son émission sur Europe 1

« C’est difficile à vivre avec… » : Sophie Davant réagit aux audiences décevantes de son émission sur Europe 1

Le reste après l’annonce

L’année scolaire 2023 s’est avérée bien différente pour Sophie Davant. Après six années de bons et loyaux services passés sur France 2, à la tête deAffaire concluel’animatrice a décidé de se lancer un nouveau défi : celui d’incarner la tranche horaire de 16h à 18h sur Europe 1. Chaque jour, du lundi au vendredi, elle y présente la nouvelle émission. Sophie et ses amis. Malheureusement, les débuts de la compagne de William Leymergie sont compliqués…

En effet, les dernières audiences radio qui couvrent la période septembre/octobre apportent des résultats décevants pour Sophie Davant, qui ne compte actuellement que 76 000 auditeurs. C’est 34 000 personnes de moins que l’année dernière à la même période, où Stéphane Bern accueillait Historiquement vôtreun spectacle suivi alors en moyenne par 110 000 curieux.

Un coup dur pour Sophie Davant qui a cependant avancé quelques explications à ce triste constat pour Télévision de loisirs. « Je n’avais aucun espoir de pouvoir m’installer en deux mois et demi, ce qui aurait été compliqué. Il s’avère que les deux émissions qui me précèdent l’après-midi tombent à 14 heures, donc non seulement c’est difficile de s’imposer un nouveau rendez-vous, mais c’est encore plus difficile quand on arrive après deux émissions qui tombent« , a-t-elle souligné, ajoutant qu’elle ne s’attendait pas « faire des miracles » tout en se retrouvant en concurrence avec Les grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

Je ne suis satisfait du spectacle que depuis 15 jours

Par ailleurs, l’ex-femme de Pierre Sled regrette toute la pression qui a été mise sur ses épaules dès le lancement de ce nouveau rendez-vous sur Europe 1. « C’est le prix de la gloire. Et puisque j’étais à l’annonce du transfert estival, et bien voilà ! C’est difficile à vivre« , a-t-elle encore déclaré. Reste que Sophie Davant ne désespère pas de voir son programme s’enraciner dans le temps, dont les évolutions sont déjà visibles. « A vrai dire, je ne suis satisfait du spectacle que depuis 15 jours, trois semaines. Je pense que nous avons trouvé quelque chose qui tient la route. Il faut d’abord créer un spectacle et puis après, il faut les bonnes personnes autour de moi, les bons dosages, les bonnes durées. Il nous a fallu du temps pour trouver la bonne recette« .

Donc ellen’a pas du tout dit son dernier mot« . »Il faut me laisser un peu de temps et si je peux déjà avoir une tendance à la hausse, je serai content. Évidemment, c’est difficile de faire son deuilAffaire concluec’est difficile de se lancer un nouveau challenge et j’attends avec impatience des signaux positifs pour m’encourager, je ne vais pas dire le contraire. Je suis un guerrier! Je sais pourquoi j’ai pris cette décision et je ne vais pas abandonner !« , a-t-elle assuré.

Et Constance Benqué, la patronne de Lagardère News, n’a pas dit autre chose dans une interview à Indiquer : « Nous ne sommes pas inquiets. C’est un nouveau spectacle qui arrive. Avec des débuts timides, certes, mais pas alarmants. » « Les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux espérés, mais ce n’est pas un échec.« , Elle ajoute.

Sophie Davant a encore deux mesures d’audience Médiamétrie pour convaincre (novembre à janvier, puis janvier à mars). Va-t-elle rester ? « Bien sûr, nous allons garder Sophie !« , répond Constance Benqué.

Allez Sophie, c’est parti !

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

gn enter

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page