L’offre DAZN Unlimited a été officialisée mercredi. Pour 29,99 euros, les téléspectateurs auront accès à huit des neuf matchs de Ligue 1 de cette saison. Ajoutez à cela l’abonnement à beIN Sports pour être sûr de ne rater aucun match de son équipe à la télévision, le total monte à 45 euros. Si l’offre est jugée « attrayante » par la plateforme britannique, les supporters brestois ne semblent pas partager cet avis. « Personnellement, je la trouve chère, très chère. Ça dégoûte, confie Jonathan, des Celtic Ultras. Parce que je ne sais pas à combien de millions de personnes ils s’adressent mais je pense qu’on sera loin de tout ça. Ça pourrait très bien finir comme Mediapro. »
Au bar ou en streaming
Un avis partagé par Brieuc, abonné au Blé pour cette saison 2024-2025. « Cela me paraît vraiment trop. Depuis Mediapro, on a l’impression que leur objectif est de faire couler le championnat de France. Et c’est en bonne voie. Mais je ne paierais pas vraiment 30 euros pour ça. Ce qui me choque le plus, c’est 30 euros pour un seul écran et un engagement de douze mois. Soit j’irai au stade, soit au bar, soit je trouverai un service de streaming. »
Originaire du Finistère, Antoine ne peut plus assister aux réunions car il vit en Martinique. Mais face à cette offre, il se montre plus mesuré. « Même si 30 euros, c’est encore excessif, ça ne me choque pas non plus. Maintenant, tout est cher de toute façon. »
Car que ce soit DAZN, Prime ou Mediapro, il a depuis longtemps fait le choix de se passer d’abonnements. « Je suis les matchs en toute illégalité. Parce que je suis plutôt de la génération Canal+, où on pouvait regarder la Ligue 1 à l’ancienne. Et puis, ça a commencé à foutre en l’air toutes les autres chaînes. »
Et ce n’est pas le reste de l’offre, qui comprend la Ligue des champions féminine, le championnat belge ou le basket Elite, qui peut les faire changer d’avis. « Trente euros pour un match tous les 15 jours et la Jupiler Pro League… Désolé pour mes amis belges mais non merci », sourit Brieuc. « Je ferai plus d’efforts pour la Ligue des champions. »