Categories: Nouvelles

« C’est décevant », Bompastor vexé par l’absence des Lyonnaises dans la liste du Trophée UNFP

Malgré une première place en D1 Arkema, avec 11 points d’avance sur sa dauphine, l’OL féminin n’a pas été récompensé aux Trophées UNFP, lundi 13 mai. Une situation jugée incompréhensible par son entraîneur, Sonia Bompastor.

Le leader incontesté de D1 Arkema absent de la liste. Lundi 13 mai, l’Olympique Lyonnais féminin n’a remporté aucune distinction aux Trophées UNFP, qui récompensaient les meilleurs éléments des différents championnats français (Ligue 1, Ligue 2, D1 Arkema).

Les Lyonnaises, premières de D1 Arkema avec 11 points d’avance sur le PSG et qualifiées pour la finale du championnat de France face à ces mêmes Parisiennes (Des séries éliminatoires ont été fixées cette saison, NDLR), étaient néanmoins représentés parmi les finalistes du trophée de la meilleure gardienne (Christiane Endler), du meilleur espoir (Melchie Dumornay) et de la meilleure joueuse (Ada Hegerberg, Lindsey Horan).

Mais les trophées sont finalement revenus à Tabitha Chawinga (meilleure joueuse, PSG), Louna Ribadeira (meilleur espoir, Paris FC) et Chiamaka Nnadozie (meilleur gardien, Paris FC). De quoi contrarier Sonia Bompastor, l’entraîneur de l’OL.

« Déçu pour eux et déçu pour le club »

« En tant qu’entraîneur de l’OL, je pense que mes joueurs sont parmi les meilleurs du championnat », a déclaré l’ancien international français. « J’aimerais qu’un maximum de joueurs soient représentés dans ce type d’évènement. Je suis déçu pour eux et déçu pour le club. Nous faisons une bonne saison et ce n’est pas le moment de faire le bilan, mais nous avons montré un « Il y a eu beaucoup de qualité tout au long de la saison et c’est principalement dû aux qualités de mes joueurs et à leur talent. Donc je sais que j’ai des joueurs de très grande qualité et je suis juste déçu. « Ils ne sont pas plus récompensés pour leur talent. tout le travail qu’ils ont fourni tout au long de la saison.

En l’espace de 10 journées, l’OL a deux occasions de remporter un titre collectif pour oublier cette petite déception individuelle. Après le PSG en finale du championnat, ce vendredi 17 mai au Groupama Stadium (21 heures), les Lyonnaises défieront le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions à Bilbao, samedi 25 mai.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille se rassurent au Havre – Eurosport FR

Ligue 1 – Un triplé de Jonathan David et Lille rassure au HavreEurosport FRLigue 1 : Lille retrouve la victoire…

2 minutes ago

un « hommage aux Philippines » vilipendé par les militants

Un groupe d'une trentaine de personnes est venu perturber un rassemblement organisé à la mémoire de la jeune femme tuée…

4 minutes ago

Fini le rangement classique dans la salle de bain !

La salle de bain est une pièce importante de la maison. Lumineuse et confortable, vous devriez vous y sentir à…

5 minutes ago

Ces arbres repoussent les moustiques et préviennent la dengue

Moustiques porteurs de maladies, c'est l'enfer sur Terre ! Un bourdonnement, une piqûreet on se retrouve à gratter sans répit.…

6 minutes ago

Embolo manque de précision devant le but, l’ASM attaque fort

L'ÉNORME ARRESTATION DE BERTAUD DEVANT EMBOLO !Superbe coup franc tiré par Caio Henrique entre le gardien et le point de…

8 minutes ago

Alivereti Raka seul pour survivre à Perpignan : les notes des Clermontois après leur défaite en Top 14

Papyliou publié le 28 septembre 2024 à 18h59 En effet il a créé une illusion, un joli pas en avant…

10 minutes ago