« C’est bien meilleur que n’importe quel poisson » : un pêcheur trouve une pièce de Lego extraordinairement rare
Richard West, un pêcheur vivant à Plymouth, en Angleterre, a attrapé un requin Lego dans l’épave du cargo Tokio Express le 13 février 1997, ce qui le rend particulièrement précieux.
Dans la ville portuaire de Plymouth, dans le Devon, un jeune homme de 30 ans a trouvé la première pièce Lego au monde en forme de requin, jamais vue auparavant.
Richard West, 35 ans, a attrapé un morceau de Lego en forme de requin au lieu de la sole et de la dorade habituelles. Le morceau provenait du naufrage du Tokio Express le 13 février 1997, selon le BBC.
Ce jour-là, 51 800 pièces de ce type ont disparu dans la Manche. Le requin retrouvé est une pièce particulièrement rare, malgré l’absence de nageoire dorsale, la joie de Richard West est totale.
C’était le premier requin de ce type jamais capturé.
Sur Instagram, il écrit : « C’est bien meilleur que n’importe quel poisson pêché cette semaine. »Tracey Williams, fondatrice du projet « Des Legos perdus en mer » Une équipe de chercheurs, qui collecte des pièces de Lego retrouvées dans l’épave, a confirmé qu’il s’agissait bien du premier requin de ce type à être récupéré.
Tracey demande à tous ceux qui trouveraient des objets provenant du naufrage de la contacter afin qu’elle puisse continuer à les recenser. Certains de ces petits objets ont été retrouvés sur l’île de Man, au Pays de Galles et en Irlande.