« C’est aussi simple que ça ! », Wawrinka livre la recette d’un revers à une main réussi
A l’issue de son match remporté contre le Britannique Andy Murray dimanche soir, le Suisse était invité à montrer au public du court Philippe-Chatrier sa technique de revers.
Le revers à une main de Stan Wawrinka est sans doute l’un des plus beaux gestes de l’histoire du tennis. Ce tir sublime lui a bien servi pour remporter Roland-Garros en 2015 et accéder à la finale en 2017. Dimanche lors de la première session nocturne de l’édition 2024, il a fait des ravages face au Britannique Andy Murray, incapable de parer les assauts du Suisse et balayé. en trois sets (6-4, 6-4, 6-2).
En fin de match, Stan Wawrinka a été invité par l’ancien joueur espagnol Alex Corretja à offrir aux spectateurs du Court Philippe-Chatrier une démonstration de revers à une main. D’abord hésitant, l’ancien numéro 3 mondial s’est plié à l’exercice, avouant avoir « J’ai toujours été un grand fan » de l’arrière de Corretja.
« Si vous avez de la chance, c’est gagnant. »
La recette d’un bon revers à une main ? « C’est aussi simple que ça : tu prends la raquette derrière, tu mets ta jambe devant, tu frappes le long de la ligne et si tu as de la chance, c’est gagnant ! »
S’il semble naturellement doué pour ce geste, « Stan l’homme» accepter que « le premier secret, c’est le travail en formation ». Il mentionne son « chance d’aimer le tennis, d’être passionné, d’aller sur le court avec son équipe ». Et de conclure, devant un public conquis : « C’est toujours un plaisir ! »