« C’est assez irrécupérable » : David Hallyday s’exprime ouvertement sur la mort de son père Johnny

En marge de la sortie de son autobiographie intitulée Meilleur album, David Hallyday s’est exprimé sur le décès de son père en 2017.
Le 5 décembre, cela fera déjà six ans que Johnny Hallyday nous a quitté des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Dans son autobiographie intitulée Meilleur albumDans Cherche Midi du 23 novembre, David Hallyday évoque cette période compliquée de sa vie. Par une simple phrase, « sa mort m’a été volée« , le fils aîné de Johnny fait comprendre aux lecteurs son mal-être de l’époque. La mort du légendaire artiste français a été rapidement rattrapée par des histoires d’héritage, entraînant notamment des conflits familiaux entre le clan de Laëticia Hallyday et les enfants du chanteur, David et Laura Smet.
Lors d’un entretien avec Léa Salamé sur les ondes de France Inter ce lundi 20 novembre, David Hallyday est revenu sur la période très difficile qui a suivi le décès de son père : «Evidemment, quand on aime ses parents et que l’un d’eux s’en va, c’est quelque chose de violent.» Par la suite, l’artiste de 57 ans a expliqué pourquoi il avait choisi de ne pas parler de la guerre de succession qui l’opposait à Laëticia Hallyday dans son livre : «Chez nous, nous avons tous été élevés dans la création, dans la créativité. Pour moi, c’est mon expérience personnelle d’avancer, j’ai toujours travaillé comme ça depuis que je suis petite.«
« Dans de nombreux domaines oui, malheureusement« , répond David Hallyday quand Léa Salamé cite la phrase « sa mort m’a été volée« , avant de poursuivre : « Et c’est assez irrécupérable. Le reste n’a pas d’importance, mais c’est quelque chose que nous ne pouvons pas… Nous ne pouvons pas refaire le livre. C’est ma souffrance. On avance dans la vie, mais on ne s’en remet jamais. Mais ce qu’on peut faire, c’est avancer, continuer à créer, dire des choses importantes… C’est ce qu’on fait.«
gn enter