Avant le début de sa conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi s’est longuement exprimé devant les journalistes pour démentir les informations de presse faisant état de mauvaises relations entre lui et Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’OM.
Preuve que le sujet est très sensible et pris au sérieux, il a lui-même décidé d’anticiper les questions des journalistes et d’apporter une franche clarification. Avant de répondre aux médias ce vendredi lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, à deux jours du déplacement à Nantes en clôture de la 10e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi s’est exprimé pendant près de trois minutes. L’entraîneur de l’OM a voulu démentir des informations de presse faisant état de mauvaises relations entre lui et Jean-Pierre Papin, l’entraîneur réserve de l’OM au cœur d’une situation tendue au sein du club.
« Je voudrais d’abord préciser un point important, car ces derniers jours, j’ai été un peu au cœur des discussions concernant Jean-Pierre Papin. Je m’excuse de ne pas parler votre langue, mais j’essaierai d’être le plus précis possible, parce que j’ai envie de dire que c’est absolument faux. Ce sont des propos complètement inventés. J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Jean-Pierre Papin, c’est vrai que récemment, nous ne nous sommes pas beaucoup vus. les entraînements se déroulent à des moments différents, mais il y a toujours une très bonne relation », a déclaré De Zerbi, dont les commentaires en italien ont ensuite été traduits en français.
Pas de problème avec Papin
Comme l’explique RMC Sport, Papin, à la tête de l’équipe réserve de l’OM depuis l’an dernier, est actuellement frustré par sa situation en National 3. En cause : la gestion et le temps de jeu de certains jeunes joueurs de son effectif en vue d’une intégration. les intégrer au groupe professionnel. Surtout, comme il l’a lui-même reconnu dans les colonnes de La Provence, il ne souhaite plus travailler avec Ali Zarrak, patron de la Pro 2 et considéré comme le bras droit de Medhi Benatia. Lors de cet entretien, Papin a également précisé qu’il n’avait aucun problème avec De Zerbi, ce qui a été confirmé par l’ancien entraîneur de Sassuolo et Brighton.
« C’est quelqu’un que je respecte avant tout parce qu’il était là avant moi, à cause de son histoire de joueur et de la grande histoire qu’il a eu avec ce club, et aussi à cause de son âge (60 ans). C’est quelqu’un de plus âgé que moi et, de manière générale, je respecte les gens. Ce n’est pas seulement parce que c’est Jean-Pierre Papin : ça aurait pu être le jardinier, ou n. peu importe qui travaille ici. J’ai toujours salué tout le monde. Honnêtement, j’ai été choqué quand j’en ai entendu parler, et quand on m’en a parlé, j’ai trouvé assez irrespectueux d’avoir écrit ceci. ce genre de commentaire, car j’ai toujours essayé d’être le plus respectueux possible envers vous, envers la presse », a expliqué De Zerbi.
« J’exige qu’on me respecte »
Et de poursuivre : « Je pense qu’il est légitime d’écrire que l’OM joue mal, que l’OM n’est pas premier au classement, ou qu’on a mal joué contre le PSG ou Strasbourg. Mais moi, en tant que personne, je pense avoir fait rien qui mérite de me retrouver au cœur de polémiques de ce genre. Comme je vous l’ai dit, je vous respecte et je vous ai toujours respecté. Alors, si c’est pour critiquer et parler de mon travail, c’est normal, je l’accepte. « Je voulais venir à Marseille et à l’OM, donc je sais ce que cela pourrait impliquer. Mais en tant que personne, j’aimerais vraiment qu’on me laisse tranquille parce que je ne pense pas que je le mérite. »
« Je suis heureux que Jean-Pierre ait pu aussi nier ce qui a été dit, car je le répète, je n’ai vraiment aucun problème avec personne, ni avec lui, ni avec personne ici à la Commanderie jusqu’à présent. un jour cela devrait arriver, je serai le premier à vous en informer. Alors voilà, j’exige qu’on me respecte », a conclu De Zerbi. Le message est passé.