c’est à cette date précise qu’ils seront les moins chers (après il sera trop tard)
Économisez jusqu’à 38 % si vous réservez tôt ! Pour ce faire, prenez note de ce qui suit.
La rentrée scolaire de septembre est à peine passée que les Français doivent déjà penser à organiser les fêtes de fin d’année. Si comme beaucoup, vous habitez loin de vos proches et avez l’habitude de vous retrouver pour Noël, vous êtes sûrement à l’affût de l’ouverture de la vente annuelle SNCF. Et pour cause, chaque année, c’est à ce moment précis que l’on peut espérer trouver des billets de train disponibles pour les vacances, et surtout avoir le choix en termes de dates et d’horaires. C’est simple, c’est l’événement à ne pas manquer et chaque année, des millions de voyageurs sont au rendez-vous dès l’ouverture.
Pour vous donner une idée de l’ampleur du phénomène, l’année dernière, le premier jour des soldes, jusqu’à un million de connexions par minute ont été enregistrées sur le site de réservation. Et au total, pas moins de 4 millions de billets ont été vendus durant cette période. Pour cette nouvelle édition, la vente des billets de train TGV Inoui, OUIGO et Intercités, pour les trajets prévus entre le 15 décembre 2024 et le 8 janvier 2025, ouvre le mercredi 2 octobre au petit matin, « vers 6-7 heures du matin », nous a indiqué le service de presse de la SNCF. Quant aux trains OUIGO, la version TGV low-cost de la SNCF, la vente aura lieu le même jour et la compagnie précise déjà sur son site qu’il y aura « plus de 60 destinations à partir de 16 euros ».
Concrètement, les familles et les voyageurs qui souhaitent faire des économies ont tout intérêt à se lever tôt. Selon une nouvelle étude de la plateforme indépendante de vente de billets de train et de bus en Europe Trainline, les voyageurs ont pu économiser jusqu’à 38 % sur certains trajets en réservant leurs billets 11 semaines à l’avance. En général, c’est durant les trois premiers jours de l’ouverture des ventes que les réservations affluent le plus, notamment pour quitter Paris. Les prix augmentent alors souvent à partir de la 10ème semaine avant la date de départ en vacances. Vous savez désormais ce qu’il vous faut faire si vous souhaitez passer Noël en famille sans avoir à débourser des centaines d’euros.