Categories: Bourse Entreprise

C’est à ce moment-là que le changement de vente aurait lieu

Le marché de véhicules électriques est devenue quelque peu plus difficile ces derniers mois, obligeant les fabricants à revoir leurs stratégies et à s’adapter à des conditions moins favorables.

Alors que les constructeurs chinois cherchent leur bonheur hors de leur marché national mais voient l’accès à l’Europe et aux Etats-Unis compliqué par des droits de douane accrus, le leader du marché Tesla fait face à une phase de transition en attendant de nouveaux modèles qui viendront booster ses ventes.

L’irrésistible ascension de BYD

Cela pourrait lui coûter sa première place mondiale cette année, face à son concurrent chinois BYD progresse rapidement. Les analystes de Recherche sur le contrepoint voir deux événements majeurs pour 2024 : un volume de 10 millions de véhicules électriques vendus au cours de l’année pour la première fois et l’accession de BYD au sommet du marché.

À plus long terme, les ventes de véhicules électriques dépasseront celles des véhicules thermiques vers 2029Les analystes continuent de prédire que la courte accalmie actuelle du marché ne devrait pas durer et que la tendance vers les moteurs électriques se poursuivra dans les années à venir.

La Chine, un acteur majeur à tous les niveaux

L’augmentation des droits de douane en Europe, qui sera appliquée à partir du 4 juillet sauf accord avec la Chine, est vue comme un moyen pour les industriels européens d’éviter de se retrouver asphyxiés, mais elle pourrait conduire les industriels chinois à se tourner plus fortement vers les marchés émergents.

La Chine reste le pays dominant sur le marché des véhicules électriques avec des ventes quatre fois supérieures à celles des États-Unis cette année et une part de marché supérieure à 50 % au moins jusqu’en 2027.

En attendant la domination programmée de la motorisation purement électrique, la véhicules hybridesrechargeables et surtout non rechargeables, occuperont le terrain à court terme.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez un produit à partir de ces liens, le site marchand nous versera une commission sans que cela n’impacte le montant de votre achat. En savoir plus.
Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Raymond Domenech : « Le LOSC a les qualités pour inquiéter n’importe quelle équipe »

La victoire du LOSC sur le Real Madrid (1-0) est unanimement saluée sur les plateaux de télévision et celui de…

3 minutes ago

Top 14 – Louis Carbonel sur le banc, première pour Christa Powell… Les compositions du Stade français – Montpellier

Après une semaine mouvementée, le Stade Français doit se rassurer sur le terrain. Pour cela, Laurent Labit a décidé d'aligner…

9 minutes ago

Lepenant va être transféré, Kombouaré attaque l’OL – Olympique Lyonnais

Prêté avec option d'achat par l'Olympique Lyonnais, Johann Lepenant va être définitivement transféré au FC Nantes. L'entraîneur des Canaris Antoine…

15 minutes ago

Nancy et Concarneau ne faibliront pas en National, Boulogne et Valenciennes ratent le coche

Nancy et Concarneau gagnent, Boulogne et Valenciennes vacillent La 8e journée de National ce vendredi soir a souri à Nancy…

21 minutes ago

« Il faut pouvoir se remettre en question tous les trois jours » (Ligue 1)

« Il faut pouvoir se remettre en question tous les trois jours, c'est le lot des équipes évoluant en Coupe…

27 minutes ago

Ousmane Dembélé, la stat inquiétante pour l’équipe de France

Avec les absences de Kylian Mbappé et d'Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé devient le joueur avec le plus de sélections et…

35 minutes ago