Nouvelles

César Luis Menotti, entraîneur argentin, champion du monde en 1978, est décédé

L'entraîneur de football argentin Cesar Luis Menotti, à Buenos Aires, le 25 janvier 2019.

César Luis Menotti, sélectionneur de l’équipe d’Argentine, championne du monde à domicile en 1978, est décédé à l’âge de 85 ans, a annoncé dimanche 5 mai la Fédération nationale de football (AFA) sur son site internet. compte.

« La Fédération argentine de football a le regret d’annoncer avec une profonde tristesse le décès de Luis César Menotti, directeur des sélections nationales et ancien entraîneur champion du monde »écrit l’AFA sur le réseau social.

Né à Rosario, Menotti a été joueur professionnel dans les années 1960, puis s’est lancé dans une carrière d’entraîneur et a remporté le titre de champion d’Argentine avec le club Huracan de Buenos Aires en 1973.

Copa del Rey et Supercoupe d’Espagne

Il prend ensuite la tête de l’équipe nationale qu’il mène au titre mondial en 1978 et qu’il dirige encore lors de la Coupe du monde 82 en Espagne (élimination en 2e rond).

Il a également remporté la Coupe du Roi d’Espagne, la Super Coupe d’Espagne et la Coupe de la Ligue d’Espagne, compétition disparue depuis, avec le FC Barcelone en 1983.

Ses anciens clubs de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone, ainsi que la Fédération espagnole lui ont rendu hommage le  » reposez en paix « .

Lisez nos archives | Article réservé à nos abonnés Le nouveau défi de César Luis Menotti

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page