Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ces vins sont les meilleurs de Corse, selon le guide de la Revue du Vin de France

Ces vins sont les meilleurs de Corse, selon le guide de la Revue du Vin de France

Dans son édition 2025, le Guide des Meilleurs Vins de la Revue du Vin de France récompense plusieurs domaines insulaires. Découvrez lesquels.

La Revue du Vin de France a publié ce jeudi 22 août son édition 2025 du guide des meilleurs vins.

La Corse se distingue cette année avec distinction dans plusieurs domaines :

  • Une troisième étoile pour le Domaine Clos Venturi. C’est l’un des 9 domaines primés « qui continuent d’impressionner millésime après millésime avec la flamboyance de leurs vinssouligne le Guide Vert. Installés sur des terroirs d’exception, ces vins sont le fruit de vignerons talentueux récompensés ici pour la régularité de leur travail. »
  • Une deuxième étoile pour le Domaine Yves Leccia
  • Une première étoile pour le Clos d’Alzeto

Parmi les nouveaux entrants, on retrouve : domaines de Tremica, Castellu d’Alba et Clos Landry.

Le jury récompense également des « coups de cœur », qui distinguent les vignerons à suivre particulièrement cette année, « qu’ils soient de véritables références dans leur région, des jeunes prometteurs ou des producteurs en plein développement »précise la Revue du Vin de France.

Pour la Corse, ce prix est décerné à Angélique et Richard Arnaud de Foulou du domaine Tremica.

En mars 2021, nous leur avons consacré un reportage :

L'histoire de Tremica, un vin corse entre mer et montagne

Chaque année, le comité de dégustation sillonne les régions viticoles pour récompenser le travail des meilleurs artisans vignerons du pays.

Dans son édition 2025, le Guide Vert répertorie 7 500 vins notés et commentés, issus de 1 267 domaines, « dont près de la moitié sont certifiées biologiques ou biodynamiques. Une représentation significative qui reflète l’engagement croissant des domaines viticoles dans des pratiques respectueuses de l’environnement, en réponse aux défis climatiques et aux attentes des consommateurs en matière de durabilité »précise la Revue du Vin de France.

Quitter la version mobile