Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ces symptômes ordinaires d’une maladie mortelle qu’il ne faut pas ignorer

Ces symptômes ordinaires d’une maladie mortelle qu’il ne faut pas ignorer

Si certains cancers présentent des symptômes évidents, comme des nodules palpables, ce n’est pas le cas de tous. Certains sont même plutôt sournois, comme expliqué Le miroir. C’est par exemple le cas du cancer de l’ovaire qui se présente symptômes pouvant être confondus avec de simples maux de ventre. Une confusion qui conduit souvent les patients à ne pas les prendre correctement en compte.

Des sensations persistantes de ballonnements, une sensation de satiété rapide après avoir mangé, des douleurs dans le bas-ventre ou encore des envies fréquentes d’uriner sont autant d’indices.
symptômes du cancer de l’ovaire à ne pas ignorer.

Quels sont les symptômes du cancer de l’ovaire à ne pas ignorer ?

Contrairement à d’autres cancers dont les symptômes sont relativement les mêmes, quelle que soit la personne, Les symptômes du cancer de l’ovaire peuvent varier d’une femme à l’autre. Il existe cependant des signes à surveiller de très près tels que :

  • Une sensation de plénitude constante
  • Douleur abdominale ou pelvienne
  • Ballonnements persistants
  • Modifications des habitudes urinaires
  • Gonflement abdominal persistant
  • Une sensation de satiété rapide

Comme dit précédemment, ces symptômes peuvent également être causés par d’autres conditionsce qui peut fausser le diagnostic de cancer. Cependant, il est important de garder à l’esprit que si l’un de ces symptômes persiste dans le temps, consulter rapidement un médecin sera indispensable.

Comment diagnostiquer le cancer de l’ovaire ?

Le diagnostic du cancer de l’ovaire se déroule généralement en plusieurs étapes. Votre médecin commencera par vous demander des questions sur vos symptômes et vos antécédents médicaux. Un examen gynécologique peut également être réalisé pour détecter d’éventuelles anomalies.

Dans certains cas, des analyses de sang peuvent également être demandées pour mesurer niveaux de certains marqueurs tumoraux. Si les résultats de ces tests sont anormaux, votre médecin peut alors recommander une échographie pelvienne ou une tomodensitométrie (TDM) pour en savoir plus sur votre état de santé.

Quitter la version mobile