Bourse Entreprise

ces steaks hamburger vendus par une grande enseigne contiennent des résidus de médicaments

Les steaks hamburger vendus dans les magasins de la marque LIDL font l’objet d’un rappel en raison de la présence possible de résidus médicamenteux pouvant provoquer des effets indésirables. Etes-vous concerné ?

Comme chaque semaine, nous avons pu faire le point sur l’action des autorités sanitaires face aux nombreuses alertes émises pour protéger la santé des Français. Plusieurs fiches de rappel sont publiées afin d’alerter sur les dangers que représentent certains articles vendus en magasin, au niveau national ou régional, dans les grands magasins ou les petites boutiques. Il peut très bien s’agir de vêtements ou de jouets pour enfants, de véhicules automobiles ou d’ustensiles de cuisine, voire même de produits ménagers. Mais les articles alimentaires sont sans aucun doute les plus cités sur le site gouvernemental. Rappel de consommation.

La suite après cette annonce

Ainsi, récemment, plusieurs lots de fromages ont été incriminés en raison de la possible transmission de la listériose après ingestion, et le saumon fumé a été retiré des rayons de plusieurs supermarchés. Outre le fromage râpé suspecté de contenir des morceaux de bois dans l’emballage, des steaks de hamburger ont à leur tour été rappelés en raison de risques d’intoxication alimentaire. D’autres vendus par une grande enseigne sont à leur tour dans le collimateur des autorités en attente.

La marque LIDL concernée par un rappel important

Cette fois, ce ne sont pas les magasins du groupe Système U qui sont concernés, mais ceux de LIDL. Le géant de l’agroalimentaire implanté dans toute la France voit un lot de steaks hachés totalement retiré des rayons en raison d’un risque vétérinaire grave. En effet, les produits en question pourraient contenir traces de médicaments. Impossible de savoir lesquels ! C’est pourquoi il est fortement recommandé de détruire les produits ou de les retourner dans les points de vente afin de demander un remboursement. La procédure est déjà en cours et restera en vigueur jusqu’au mardi 3 décembre. En cas de doute, un numéro de téléphone est précisé : 08.00.54.35.54.

La suite après cette annonce

Près de 250 magasins sont concernés, sur une très grande partie du pays selon la liste établie par le gouvernement sur le site Rappel de consommation. Pour vous aider à identifier les steaks hachés en question, nous donnons le GTIN (codes-barres) 4056489361961 et le nombre de lot 32232318. Sur l’emballage, il est précisé que ces articles à conserver au congélateur peuvent être consommés jusqu’au 29 mai 2025. Ils ont été mis en vente le 24 juin. La marque est Etal du Boucher et les articles sont vendus en paquet de huit, spécifié comme contenant 15% de matières grasses.

La suite après cette annonce

LIDL lance une campagne de déstockage

Toutes ces indications doivent vous permettre de comprendre si vous êtes concerné ou non par ce rappel à grande échelle et qui, plus généralement au regard de l’origine du problème, fait l’objet de signalements concernant la qualité de l’eau. Des résidus de médicaments sont en effet très souvent retrouvés dans les analyses de l’eau que nous consommons au quotidien, puisée au robinet. Un vaste projet « explore notamment les associations et interactions potentielles avec d’autres molécules chimiques, l’exposition chronique à faibles doses et la mesure des effets sur l’homme par des tests biologiques ou biochimiques, en accordant une attention particulière aux médicaments anticancéreux et aux dérivés hormonaux »soulignons-nous sur le site du ministère de la Santé et de l’Accès aux soins.

La suite après cette annonce

Ce rappel intervient alors même que LIDL vient de lancer un vaste campagne de liquidation avec des produits de mode certains se sont vendus à -60%. Femmes, hommes et enfants pourraient y trouver leur bonheur.

ces steaks hamburger vendus par une grande enseigne contiennent des résidus de médicaments

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le ton sur le bon ton pour toujours vous tenir bien informé. Attiré par…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page